47 jumeaux cosmiques du showbiz | 7 Jours
/magazines/starsysteme

47 jumeaux cosmiques du showbiz

Leurs destins vont parfois jusqu’à s’opposer, mais ils sont nés le même jour de la même année. Des dates à marquer sur le calendrier si vous désirez vous inviter clandestinement dans des soirées d’anniversaire à la sauce hollywoodienne.

Kaley Cuoco et Chrissy Teigen   

Photos : Getty Images

► 30 novembre 1985 

Si miss Cuoco peut se vanter d’avoir joué dans la sitcom la plus populaire des dernières années (The Big Bang Theory), sa jumelle n’a rien à lui envier. N’est-elle pas mannequin, animatrice, comédienne, auteure et conjointe de John Legend? Fait amusant, nos deux stars qui viennent de franchir le cap de la mi-trentaine se sont croisées sur le plateau de l’émission Lip Sync Battle en 2016. La brunette agissait à titre de juge alors que la blonde y allait d’une performance convaincante sur le hit hip-hop Move Bitch. Message? 

Lil Nas X et Isaac Hempstead Wright  

Photos : Getty Images

► 9 avril 1999 

Voici les deux jeunots de cette liste. Le premier a fait son coming-out alors que sa chanson Old Town Road culminait au sommet du palmarès Billboard, où elle est demeurée 19 semaines. Le second a combattu des hordes de zombies frigorifiés dans Game of Thrones en tant que Bran Stark. Alors, qui a été le plus courageux selon vous?  

Paris Hilton et Joseph Gordon-Levitt  

Photos : Getty Images

► 17 février 1981 

Quand Joseph a fait ses débuts, à sept ans, dans deux épisodes de Family Ties, la petite Paris jouait sans doute à la princesse dans les couloirs d’une luxueuse demeure appartenant à sa richissime famille. Avec une véritable couronne de diamants, bien entendu. 

Rose Leslie et Michael B. Jordan  

Photos : Getty Images

► 9 février 1987 

Ces deux acteurs incarnent d’ordinaire des personnages qui ne manquent pas de caractère. N’empêche, on serait curieux d’assister à la rencontre de la teigneuse sauvageonne jouée par Leslie dans Game of Thrones et du vilain de service dans Black Panther, interprété par «l’homme le plus sexy de la planète» (selon le magazine People)... Étincelles assurées. 

Madonna et Angela Bassett  

Photos : Getty Images

► 16 août 1958 

À première vue, tout semble réunir ces deux artistes, qui ont plus d’un trait en commun. La Material Girl a dominé les palmarès avec sa personnalité assumée et un plein contrôle de sa carrière. Et la vedette de How Stella Got Her Groove Back a campé de nombreuses femmes de caractère au cinéma et à la télé. Respect. 

Jason Bateman et Dave Grohl  

Photos : Getty Images

► 14 janvier 1969 

L’acteur qui a fait ses débuts dans Little House on the Prairie et l’ancien batteur de Nirvana ont eu l’occasion de se croiser lors du 50e anniversaire des Grammy Awards, en 2008. Bateman faisait partie des présentateurs, alors que Grohl avait pris place sur la scène avec les Foo Fighters, qui ont reçu ce soir-là le prix de l’album rock de l’année. Deux mecs avec qui on aimerait jaser en prenant une bière durant une soirée barbecue chez un quelconque voisin.  

Robert Pattinson et Lena Dunham  

Photos : Getty Images

► 13 mai 1986 

Pourquoi avons-nous l’impression que la rencontre de ces deux «colocs de case de calendrier» se terminerait mal? Sans doute que Lena, douée pour se mettre le pied dans la bouche, irait de commentaires inappropriés sur la lointaine relation que Robert a entretenue avec Kristen Stewart. Quand on dit qu’il ne faut pas trop remuer les tisons du passé...  

Will.I.Am et Eva Longoria  

Photos : Getty Images

► 15 mars 1975 

Le tandem à réunir si vous désirez donner une fête réussie. On peut très bien imaginer les deux stars se partageant le rôle de maître de cérémonie et prédire qu’une Eva en forme nous ferait vite oublier le départ de Fergie des Black Eyed Peas. Mamacita

Aziz Ansari et Emily Blunt  

Photos : Getty Images

► 23 février 1983 

On le sait, l’actrice anglaise craque pour les mecs qui la font rigoler. Elle a épousé John Krasinski après tout. Mais imaginez un instant une comédie romantique la réunissant à l’écran avec la vedette de Parks and Recreation et Master of None... Remarquez que, comme la réputation de l’humoriste a été entachée dans la foulée du mouvement #MeToo, ce fantasme ne risque pas de se rendre bien loin. 

Christina Ricci et Gucci Mane  

Photos : Getty Images

► 12 février 1980 

Le rappeur de la côte est et la comédienne de la côte ouest ont beau être des jumeaux cosmiques, leurs carrières n’ont pas pris leur envol au même moment. Tandis que Christina se faisait remarquer dans Mermaids et The Addams Family à 10 ans, Gucci a dû attendre ses 25 ans pour lancer son premier album. Un vieillard, quoi. 

Russell Brand et Angelina Jolie  

Photos : Getty Images

► 4 juin 1975 

Le seul tandem de notre liste né sous le signe des Gémeaux. Et on pourrait bien y croire, à cette gémellité. Deux activistes qui peuvent exprimer leurs convictions haut et fort et amener le débat ailleurs que sur l’échec ou le succès de leurs derniers projets. Les réunions de famille seraient certainement animées.  

George W. Bush et Sylvester Stallone  

Photos : Getty Images

► 6 juillet 1946 

Le premier a envahi l’Irak dans sa fonction de président des États-Unis, l’autre est débarqué en Afghanistan, armé jusqu’aux dents, dans le film Rambo III. Un seul cependant a subi une vilaine blessure au visage après s’être étouffé avec un bretzel. On vous laisse deviner lequel.  

Michael Jordan et Larry the Cable Guy  

Photos : Getty Images

► 17 février 1963 

Air Jordan et l’humoriste à la casquette constituent une paire de jumeaux plus opposés encore que ceux qu’incarnaient Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger dans le film Twins. Considérant qu’Ed Sheeran est également né un 17 février (1991), on peut dire que cette journée se déroule sous le signe de la diversité.  

Lena Headey et Neve Campbell  

Photos : Getty Images

► 3 octobre 1973 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs carrières n’ont pas culminé au même moment. Scream 5 pourra-t-il redonner un peu de lustre à l’étoile de la star canadienne? De son côté, Mme Headey doit espérer qu’on va vite oublier le fiasco de la finale de Game of Thrones pour passer à autre chose!  

Martin Freeman et David Arquette  

Photos : Getty Images

► 8 septembre 1971 

Dans un univers parallèle, quelque part, Arquette incarne le personnage principal de la trilogie The Hobbit et le faire-valoir de Sherlock Holmes, tandis que Freeman est l’ex-mari de Courteney Cox un peu tombé dans l’oubli. Bon, peut-être pas très crédible comme rêvasserie, mais certainement une réalité alternative amusante à s’imaginer.  

Kat Dennings et Mary-Kate & Ashley Olsen  

Photos : Getty Images

► 13 juin 1986 

Trois pour le prix d’une cette fois. Mais les jumelles Olsen, qui ont fait une fortune avec les films dans lesquels elles ont joué gamines, auraient eu amplement de quoi payer la boutique de cupcakes dont rêvait le personnage de Kat dans 2 Broke Girls. Des triplées cosmiques semi-identiques, c’est possible?  

Daryl Hannah et Julianne Moore  

Photos : Getty Images

► 3 décembre 1960 

Déjà 60 ans pour ces deux beautés qui, en entrant côte à côte dans une réception, feraient certainement encore tourner les têtes. Une journée à noircir sur le calendrier puisque c’est également l’anniversaire d’Amanda Seyfried, Brendan Fraser... et Ozzy Osbourne.  

Armie Hammer et Florence Welch  

Photos : Getty Images

► 28 août 1986 

Soyons honnêtes: la chanteuse à la chevelure flamboyante et l’acteur dont le nom évoque une marque de bicarbonate de soude formeraient un couple avec un certain style. Mais pouvez-vous imaginer à quel point il est compliqué d’organiser une surprise-party quand on partage la même date d’anniversaire que sa douce moitié?  

Heath Ledger et Natasha Lyonne  

Photos : Getty Images

► 4 avril 1979 

On aurait très bien pu imaginer ces deux jumeaux se partageant l’écran dans un petit film indépendant et légèrement tordu. Dommage que le destin nous ait privés du talent de M. Ledger. Fait à noter: l’ex-gardien de but québécois Roberto Luongo est né le même jour.  

Ralph Macchio et Jeff Probst  

Photos : Getty Images

► 4 novembre 1961 

Vous aussi, vous venez de réaliser que le Karate Kid va célébrer ses 60 ans en 2021? De quoi vous donner quelques cheveux gris. Quant à l’animateur de Survivor, il ne semble pas avoir vieilli depuis la première de la téléréalité, en mai 2000. Bonne génétique ou cryogénie?  

Anthony Daniels et Alan Rickman  

Photos : Getty Images

► 21 février 1946 

Pour une raison étrange, le tiers de nos paires de jumeaux cosmiques sont nées durant le mois le plus court de l’année. Y compris Anthony Daniels, interprète de C-3PO, et le regretté Alan Rickman dans la peau de certains des meilleurs vilains pour Die Hard, Robin Hood: Prince of Thieves et la saga Harry Potter, dans laquelle il incarnait le méchant-mais-pas-vraiment-au-fond professeur Snape.  

Kurt Cobain et Lili Taylor  

Photos : Getty Images

► 20 février 1967 

Le second disparu et membre de Nirvana de notre liste. Le point commun avec l’actrice principale de I Shot Andy Warhol? Cette dernière a partagé la vedette du film Julie Johnson (2001) avec Courtney Love, la veuve du leader du mouvement grunge.  

Elliot Page et Ashley Greene  

Photos : Getty Images

► 21 février 1987 

Il sera certainement intéressant de suivre la progression de la carrière de l’acteur canadien Elliot Page depuis qu’il a annoncé être transgenre. Quant à Ashley Greene, elle a peut-être été un peu oubliée depuis la fin de la saga Twilight. Que voulez-vous? Quand on fricote avec des vampires... 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus