Comment la gloire a failli tuer Hugh Grant | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Comment la gloire a failli tuer Hugh Grant

Image principale de l'article La gloire a failli le tuer
Photo : Getty Images

L’acteur de 60 ans, qui a effectué un retour remarqué dans la série The Undoing, est un modèle de professionnalisme et de discrétion. Or, Hugh Grant n’a pas toujours été aussi sage, et son passé trouble reste à jamais marqué par les excès et une vie de débauche.

En 1994, Hugh Grant a déjà une bonne dizaine de films à son actif, mais il ne semble pas destiné à devenir une star hollywoodienne. Cette année-là, son rôle dans le film Four Weddings and a Funeral le propulse toutefois au sommet de la gloire et dès lors, le Britannique profite de son succès en se livrant à des abus de toutes sortes. À cette époque, l’acteur est arrêté pour «exhibition sexuelle» lorsqu’une prostituée dénommée Divine Brown lui fait une fellation dans sa voiture. 

Son mug shot lors de son arrestation en 1995.

Photo : Getty Images

Son mug shot lors de son arrestation en 1995.

«Hugh vivait à 100 à l’heure et bambochait toute la nuit, affirme un proche dans le Star. Il était incapable de s’arrêter. Il a souvent d’ailleurs mentionné que la célébrité avait failli le tuer.» Bien que le scandale sexuel de 1995 ait entaché sa réputation, mais aussi humilié sa compagne de l’époque, l’actrice et mannequin Elizabeth Hurley, Hugh ne fera qu’accroître sa consommation excessive de drogues et d’alcool. «Il passait la journée à se soûler, ajoute la source. Ses liaisons amoureuses étaient éphémères. Hugh ne l’aurait pas admis, mais il était malheureux.»

Sauvé de justesse

Les paparazzis avaient intérêt à ne pas trop s’approcher de la star...

Photo : Getty Images

Les paparazzis avaient intérêt à ne pas trop s’approcher de la star...

Déjà problématique, son comportement deviendra agressif et même violent. Plusieurs animateurs de talk-shows craindront de l’inviter à leur émission, et Jon Stewart le bannira du Daily Show en 2012! Cinq ans plus tard, la vedette sera de nouveau arrêtée, cette fois pour avoir agressé un paparazzi un peu trop téméraire. La longue descente aux enfers de l’acteur aurait certainement continué à faire ses ravages si celui-ci n’avait pas rencontré Anna Eberstein, celle qui deviendra sa femme en 2018 et la mère de trois de ses cinq enfants. «Hugh a compris qu’il devait se prendre en main pour le bien de sa famille, dit la source. Il a miraculeusement réussi à transformer sa vie!» 

Il a fait un retour fracassant dans <em>The Undoing</em>, avec Nicole Kidman.

Photo : Gracieuseté HBO

Il a fait un retour fracassant dans The Undoing, avec Nicole Kidman.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus