Les Kardashian débarquent chez Disney! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les Kardashian débarquent chez Disney!

Image principale de l'article Les Kardashian débarquent chez Disney!
Photo : Getty Images

La fin annoncée de Keeping Up With The Kardashians a mis le clan à feu et à sang, mais Kim Kardashian et ses sœurs ont déjà signé un nouveau contrat avec Disney pour faire leur retour au petit écran! 

En septembre, c’est «le cœur gros» que les Kardashian-Jenner annonçaient la fin de leur téléréalité, après 20 saisons et 14 années passées à étaler leur vie privée à la face du monde (la dernière saison sera diffusée en 2021). La matriarche du clan, Kris Jenner, laissait alors entendre que la famille, en proie à de sérieuses tensions dans les coulisses, avait besoin de prendre un peu de recul et de se laisser du temps à l’abri des caméras. Sauf qu’il ne leur a fallu que quelques mois pour signer un nouveau contrat, avec Disney, et lancer une nouvelle émission dès 2021!

Une question d’argent

Comment expliquer un tel revirement? Selon Page Six, Kim Kardashian et ses sœurs ont choisi d’arrêter Keeping Up With the Kardashians uniquement parce que la chaîne E!, qui diffusait l’émission depuis ses débuts, a refusé de leur signer un autre gros chèque. «Les Kardashian avaient déjà laissé planer la menace de quitter la station par le passé, et E! avait réussi à les retenir en leur signant des chèques toujours plus gros», a rapporté le site. En 2017, Kris Jenner avait notamment obtenu 100 millions de dollars pour prolonger l’aventure jusqu’en 2021... sauf que l’émission a vu ses cotes d’écoute s’effondrer. Du coup, E! n’a pas cherché à surenchérir, surtout dans le contexte de crise actuel. Les Kardashian sont donc allées frapper à la porte de Disney pour négocier un nouveau contrat sur plusieurs années, dont le montant a été gardé secret. 

Un retour inattendu

En 2021, après 20 saisons, Khloé, Kris, Kourtney, Kim, Kylie et Kendall (ici lors de la saison 2016-2017) feront leurs adieux à KUWTK, mais elles ne seront pas absentes du petit écran longtemps.

Photo : Musique Plus

En 2021, après 20 saisons, Khloé, Kris, Kourtney, Kim, Kylie et Kendall (ici lors de la saison 2016-2017) feront leurs adieux à KUWTK, mais elles ne seront pas absentes du petit écran longtemps.

Si peu d’informations ont filtré à propos de cet accord, on sait que le contenu créé par la famille sera diffusé dès la fin de 2021 sur la plateforme Hulu, aux États-Unis, et dans de nombreux autres pays sur Star, le nouveau service de vidéo par abonnement de Disney, qui sera lancé en février. On sait aussi que tout le clan s’est engagé dans cette nouvelle aventure. Même Kourtney, qui avait décidé de quitter KUWTK avant même la fin de l’émission, sera de la partie. Les Kardashian sont donc encore loin d’avoir dit leur dernier mot, poussé leur dernier cri et versé leur dernière larme au petit écran! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus