10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2020 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2020

Image principale de l'article 10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2020
Julien Faugère / Geneviève Charbonneau / Éric Myre

2020 a été une année pour le moins mouvementée, et il y a de fortes chances que vous ne vous souveniez pas de tout ce qui s'est passé dans les douze derniers mois.

• À lire aussi:
Les 10 nouvelles qui ont le plus fait jaser en 2020 sur le site de 7 Jours

• À lire aussi:
Les 22 ruptures les plus choquantes chez les vedettes internationales en 2020

• À lire aussi:
Les 13 plus beaux looks de galas québécois en 2020

Comme l'année s'achève, on a cru bon vous remémorer quelques événements qui se sont passés dans le milieu artistique et culturel québécois dans la dernière année.

Voici 10 nouvelles que vous aviez peut-être oubliées en 2020:    

10) Alain Choquette victime d'une crise cardiaque

Photo : Genevieve Charbonneau /

Le magicien a eu toute une frousse le 15 janvier, alors qu'il a été victime d’une crise cardiaque. Heureusement, il été pris en charge rapidement par le CHUM.

9) René-Charles en amour

GC Images


Sa célèbre maman, Céline Dion, a déclaré en entrevue que son fils aîné en amour avec une jeune femme de 20 ans. «Elle s’occupe même des jumeaux. Elle est vraiment adorable!», a-t-elle confié au magazine OK!

8) Une garderie dans son sous-sol

Photo : Julien Faugere


Quand on lui a demandé, à la rentrée automnale, ce qu’elle avait fait pendant ses vacances, Kim Rusk a répondu qu’elle avançait la biographie de son papa, Patrick Zabé, mais aussi qu’elle avait ouvert une garderie à domicile. D’abord, elle a gardé ceux de ses amis pour les aider, puis elle a eu l’idée de convertir son immense sous-sol en garderie familiale. «Présentement, on a cinq enfants, incluant Billie. Quand ça ne fera plus, ça sera terminé, et c’est tout. Pour l’instant, ma fille va à la garderie... dans son sous-sol!»

7) Marie Carmen renoue avec la scène

Chantal Poirier / JdeM


Pour la première fois en plus de 20 ans, Marie Carmen renouait avec la vie de tournée. En compagnie de Joe Bocan et de Marie Denise Pelletier, elle prenait part au spectacle Pour une histoire d’un soir, où chacune revisitait ses classiques.

6) Jean-Luc Mongrain sort de sa retraite

FRÉDÉRIC AUCLAIR/AGENCE QMI

     

Alors que Jean-Luc Mongrain vivait une retraite paisible aux côtés de sa femme, la pandémie lui a fait prendre la parole quotidiennement sur sa page Facebook, qu’il a créée au début du confinement. 90 000 abonnés plus tard, le 98,5 FM s’est intéressé à lui, et durant l’été, l’homme y a eu sa propre émission, les jours de semaine sur l’heure du midi. Un beau retour inattendu!

5) Son chat emporté par la COVID

Photo : Eric Myre

    

Marie-Christine Lavoie a appris de bien malheureuse façon l’existence d’un coronavirus félin: sa chatte, Mascara, l’a attrapé. Elle s’est fait attaquer par un oiseau, qui le lui a transmis. «Elle semble heureuse malgré tous ses bobos. J’ai décidé de lui donner ses soins à la maison et de la traiter aux petits oignons jusqu’au temps où elle se sentira moins bien», a-t-elle écrit sur Instagram le 26 juillet. Hélas, le chat n’a pas survécu à sa maladie. Le 3 août, la designer nous faisait savoir que sa compagne des 13 dernières années venait de s’endormir à jamais. «En me levant, je suis allée prendre mon café avec elle sur le bord de la rivière. Ensuite, Amélia et moi l’avons bercée. Puis Jean-Marc a chanté et joué à la guitare Ain’t No Sunshine When She’s Gone, de Bill Withers, et c’était son dernier souffle. Malgré notre grande peine, ça ne pouvait pas mieux se passer.»
 

4) Maripier Morin dévoile l'identité de son amoureux

Photo : Julien Faugere


Dans un des trois épisodes spéciaux de son émission à Z, Mais pourquoi? En confinement, diffusé le 29 avril, Maripier Morin a enfin parlé de son amoureux. On l’a même vu dans l’épisode. Il s’agit du comédien Jean-Philippe Perras, avec qui elle a partagé la vedette dans la série La faille.

3) Adele méconnaissable

NBCU Photo Bank via Getty Images


La chanteuse Adele est apparue très amaigrie – 45 kilos en moins! – et presque méconnaissable sur une photo publiée sur Instagram le 5 mai, le jour de son 32e anniversaire. Cela faisait cinq ans qu’elle se faisait discrète.

2) Mathieu Roy court un demi-marathon dans son sous-sol

Photo : Dominic Gouin


     

Le chroniqueur de Salut bonjour, s’est relevé les manches après que le demi-marathon auquel il devait prendre part au profit de l’organisme Le Phare Enfants et familles (pour les enfants en soins palliatifs), à la fin avril, a été annulé pour la raison que l’on sait. Toutefois, il a trouvé une solution: le dimanche 3 mai, il a invité les internautes à le suivre sur Facebook, en diffusion continue en direct, alors qu’il courait une distance de 21,1 km... dans son sous-sol, sur un tapis roulant! Les gens ont pu faire des dons pendant qu’il réalisait son exploit. Résultat: il a récolté pas moins de 10 671 $ pour la cause.

1) Martin Matte achète la maison de Guillaume Lemay-Thivierge

STEVE MADDEN/AGENCE QMI


L’immense demeure du quartier Rosemont, à Montréal, dont Martin Matte tentait de se départir depuis plusieurs mois, a enfin trouvé preneur en juin! Au départ, il demandait 2 395 000 $ pour cette maison de 11 pièces comprenant quatre chambres à coucher, trois salles de bains, un grand garage et une piscine intérieure, mais l’humoriste avait revu le prix à la baisse. Il y a habité pendant six ans. En août, on apprenait que Martin avait acheté la maison de Guillaume Lemay-Thivierge. 

À VOIR AUSSI: LES 25 PLUS BELLES AMITIÉS DE LA TÉLÉVISION QUÉBÉCOISE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus