Voici les émissions de télé à ne pas manquer pour la fin de l'année | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Voici les émissions de télé à ne pas manquer pour la fin de l'année

Image principale de l'article Les programmes pour la fin d'année
Photo : Inconnu / SERIES PLUS

La fin de l’année et l’arrivée de la nouvelle sont l’occasion pour les nombreuses chaînes de télévision d’offrir une programmation spéciale à leurs abonnés. Voici quelques suggestions d’émissions pour vous faire passer de bons moments devant votre petit écran.

 • À lire aussi: Voici quand recommencent vos émissions favorites en 2021

• À lire aussi:
21 suggestions d'émissions à rattraper en rafale pendant les Fêtes


26 DÉCEMBRE


Séraphin: Un homme et son péché

Voici l’occasion de voir ou de revoir ce grand film mettant en vedette Karine Vanasse, Pierre Lebeau et Roy Dupuis. En 1890, à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, une jeune femme tombe amoureuse d’un défricheur qui lui promet de l’emmener au pied de l’autel à son retour des chantiers. Par contre, son père aura d’autres plans pour elle.
À 22 h 44, à Télé-Québec.

• À lire aussi: Les plus beaux sapins de Noël des vedettes québécoises

27 DÉCEMBRE 

Spécial Quentin Tarantino


Le talentueux réalisateur Quentin Tarantino a offert des films marquants, dont quelques-uns sont présentés en rafale. Ça commence à 16 h 30 avec Django déchaîné, suivi à 20 h des 8 enragés, et à 23 h 30 de Grindhouse présente: À l’épreuve de la mort.
À addikTV.

MasterChef Autralie (saison 12)

Photo : Inconnu / CASA


Les compétitions culinaires ont la cote. En plus de se délecter de l’aspect compétitif, on évalue les talents des participants et on s’en inspire. La particularité de cette saison, c’est qu’elle réunit d’anciens concurrents: 24 d’entre eux mettent leur tablier à nouveau pour essayer de repartir avec la bourse de 250 000 $.
Du lundi au vendredi à 10 h et 22 h, à CASA.

Mon cinéma «Julia Roberts»

Julia Roberts est une des actrices qui attirent les gens dans les salles de cinéma. Elle a été pendant longtemps une des comédiennes les mieux payées à Hollywood. Voici une sélection de films auxquels elle a participé et qu’on peut voir sur notre télé: Lignes interdites (28 décembre), Le sourire de Mona Lisa (29 décembre), Une trêve pour l’amour (30 décembre), La mariée est en fuite! (31 décembre) et Le couple chéri (1er janvier).
Du lundi au vendredi à 22 h, à Canal Vie.

30 DÉCEMBRE 

Michel Barrette: Drôle de vie

Photo : Bruno Petrozza / Les Pu


L’humoriste sait garder son public captif avec une anecdote qui paraît toute simple au commun des mortels, mais qui se transforme en formidable histoire grâce à lui. Michel Barrette est un raconteur extraordinaire. Après plus de 30 ans de métier, il a encore plein de choses à nous raconter, et c’est tant mieux, parce que c’est drôle, émouvant et divertissant.
À 19 h, à TVA.

31 DÉCEMBRE 

En direct de l’univers: Spéciale du jour de l’An
C’est déjà la neuvième édition de cette émission, qui est aussi devenue un incontournable en cette soirée de veille du jour de l’An. Comme d’habitude, la liste des invités est tenue secrète, mais une chose est certaine, c’est que France Beaudoin nous réserve plein de surprises qui nous feront commencer la soirée avec de l’entrain et de la musique.
À 19 h, et en rediffusion le 1er janvier à 18 h 30, à Radio-Canada. 

• À lire aussi: En direct de l’univers: France Beaudoin revient sur les imposants défis de l'année

Infoman 2020

Quels seront les sujets abordés avec humour par Jean-René Dufort? Quelles sont les personnalités qui consentiront à jaser avec lui? Une revue de l’année spéciale qui nous fait parfois grincer des dents.
À 22 h, et en rediffusion le lendemain à 20 h, à Radio-Canada.

• À lire aussi: Les autres émissions | Des moments en famille

1 JANVIER 

Le Phoenix
Mettant en vedette Guylaine Tremblay et Josée Deschênes, cette série de six épisodes nous emmène dans un road trip rempli de surprises et de rebondissements. Deux amies aux personnalités diamétralement opposées voient leur vie transformée.
En rafale de 13 h à 18 h, à Séries Plus.

P-A Méthot: Party 90
Capté au Centre Vidéotron, ce spectacle de l’humoriste P-A Méthot fait place à une pléiade d’invités, dont JeanMichel Anctil, Rachid Badouri, Patrick Groulx, Noir Silence et Boom Desjardins. Le thème, vous l’avez deviné, est les années 1990. Moments festifs à prévoir.
À 19 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: Les 30 hommes grisonnants les plus séduisants

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus