Anouk Meunier révèle quels sont ses souhaits pour 2021 | 7 Jours
/magazines/7jours

Anouk Meunier révèle quels sont ses souhaits pour 2021

Image principale de l'article Ses souhaits pour 2021

En tant qu’ambassadrice de l’Espace Doumandji, un institut de beauté situé à Boucherville, Anouk Meunier a appris à prendre soin de sa peau, à l’entretenir et à la protéger. Elle nous parle de son coup de cœur pour ce refuge beauté.

• À lire aussi: Anouk Meunier et Daniel Melançon célèbrent le premier anniversaire de leur fils

Anouk, comment as-tu découvert l’Espace Doumandji?
Ça fait des années que je connais cet endroit, dont la propriétaire est Farida Doumandji. Je ne suis pas de celles qui veulent tout essayer, parce que j’ai vraiment une peau sensible et réactive. J’y vais surtout pour rehausser l’éclat et l’hydratation de ma peau. J’y vais aux changements de saison ou avant le Gala Artis, par exemple. Au fil de mes visites, j’ai découvert de nouveaux produits et une nouvelle routine de soins de beauté. J’ai aussi appris certaines façons de prendre soin davantage de ma peau, surtout qu’on est tout le temps maquillé dans notre milieu de travail. En même temps, je te dirais que mon congé de maternité me fait du bien de ce côté-là.

As-tu des problèmes de peau particuliers?
Non, je suis chanceuse. J’ai juste une peau sensible. La clé du succès est surtout l’étape du démaquillage. Après une journée de tournage, il faut toujours que je procède à un nettoyage en profondeur. Il faut vraiment avoir cette discipline. Je ne me couche jamais sans m’être soigneusement démaquillée. Même si je suis fatiguée, je prends le temps de le faire, car je sais que c’est gagnant à long terme.

• À lire aussi: Anouk Meunier réagit au départ de son conjoint Daniel Melançon de Salut Bonjour


Quels conseils pertinents as-tu reçus de Farida?
Farida me donne de très bons conseils. C’est une passionnée. Je pourrais l’écouter me parler durant des heures! Elle a des connaissances approfondies sur la peau et son entretien, et elle explique tout ça de façon très imagée. Je suis une fille assez basique, mais grâce à elle, j’ai compris que je devais utiliser des produits qui vont désensibiliser ma peau et surtout contribuer à reconstruire la barrière cutanée, qui est une des protections naturelles de la peau. J’ai aussi appris qu’il fallait appliquer une protection solaire minérale quotidiennement, et ce, toute l’année!

Est-ce que ta grossesse a eu un effet sur ta peau?
Pas vraiment. J’ai eu une grossesse de rêve. Je ne remarquais pas de différence par rapport à ma peau, mais avec le recul, quand je regarde des photos, je constate que le fameux pregnancy glow était présent. Je me trouve rayonnante même sans maquillage; j’avais un éclat particulier. J’ai fait davantage attention à mon exposition au soleil durant ma grossesse, et je n’ai eu aucun problème. 

• À lire aussi: Anouk Meunier partage de mignonnes photos de famille aux pommes

Que peut-on te souhaiter pour 2021?
De la santé et du bonheur à trois, avec la possibilité de retrouver nos familles et nos amis. C’est particulier d’avoir un petit garçon d’un an qui ne peut pas voir sa famille et les amis de ses parents. Du côté professionnel, j’attends d’avoir le projet qui va vraiment m’interpeller, et je ne sais pas si ce sera à la télé ou à la radio. Je n’en suis pas encore là. Pour le moment, je profite de mon fils.

Pour plus d’info sur l’Espace Doumandji: espacedoumandji.ca.

Pour suivre les activités d’Anouk: facebook.com/AnoukMeunierOfficielle.

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus