21 suggestions d'émissions à rattraper en rafale pendant les Fêtes
 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

21 suggestions d'émissions à rattraper en rafale pendant les Fêtes


Image principale de l'article 21 suggestions d'émissions à rattraper en rafale
Photo : Bertrand Calmeau

Comme nous nous apprêtons à vivre des fêtes moins sociales qu’à l’habitude, l’occasion est idéale pour passer un peu de temps devant l’écran, histoire de faire un brin de rattrapage ou le plein de nouveautés et, bien entendu, de nous changer les idées en attendant la nouvelle année. Rendez-vous sur le Web.

Si vous aimez les histoires de crimes   

Cardinal - Noovo (2 saisons)   

Photo : Brooke Palmer

Si vous aimez Karine Vanasse et les longues enquêtes policières dont les détails se dévoilent sur de multiples épisodes, cette série canadienne est à voir. L’actrice incarne Lise Delorme, la nouvelle coéquipière de John Cardinal (Billy Campbell), un policier caractériel sur lequel elle doit enquêter tout en tentant de résoudre des crimes dans la petite communauté d’Algonquin Bay.      

Faits divers - Tou.tv Extra (4 saisons)   

Photo : Serge Gauvin

La quatrième et ultime saison de ce thriller — dans la même veine que Cardinal — signé Joanne Arseneau est déjà en ligne. Au menu, crimes sordides et enquêtes complexes. Isabelle Blais prête une fois de plus ses traits et sa sensibilité à l’enquêteuse Constance Forest; celle-ci fait face à un cartel mexicain qui fait la loi à Mascouche.      

Coroner - Club illico (1 saison)   

©MuseEntertainment

Quelques années après Quincy, Crossing Jordan et Bones, une nouvelle héroïne fait parler les morts. Jenny Cooper (Serinda Swan) pose son regard expert sur les dépouilles qui lui sont confiées et prête assistance aux policiers dans leurs enquêtes, le tout en gérant de son mieux l’anxiété clinique qui l’afflige. Parallèlement, elle entreprend une liaison avec un ex-militaire ressemblant étrangement à Éric Bruneau...      

Enquêtes à Morecambe - Tou.tv Extra (2 saisons)   

Radio-Canada

Comparée à Broadchurch, cette série policière nous entraîne sur la côte ouest de l’Angleterre, où une enquêteuse (Morven Christie) tente d’élucider le mystère de la disparition de jumeaux. Au cours de son enquête, elle en vient à prendre des décisions dont elle pourrait avoir à subir les conséquences... La deuxième saison sera en ligne au début de 2021.      

La faille - Club illico, TVA+ (1 saison)   

Photo : Eric Myre / CLUB ILLICO

Cette production québécoise plaira aux amateurs de thrillers noirs à la mode scandinave, car elle en reprend la formule. L’intrigue se déroule dans le décor nordique de Fermont. Le côté unique de cette série est assuré par le mur monumental de cette ville, qui abrite les citoyens et qui est le lieu du premier meurtre que doit résoudre l’enquêteuse Trudeau (Isabel Richer).      

Fortier - Club illico (5 saisons)   

UNIS

Depuis quelque temps, les nostalgiques ont l’occasion de redécouvrir cette série qui a marqué son époque et fait de Sophie Lorain une vedette. Pour ceux qui aiment les atmosphères glauques et les personnages tordus.      

Si vous désirez passer du temps en famille   

La vie compliquée de Léa Olivier - Club illico (1 saison)   

CLUB ILLICO

Ce n’est pas facile de quitter ses amis et ses repères pour emménager dans une autre ville avec sa famille. Heureusement, grâce à la technologie, Léa (Laurence Deschênes) peut rester en contact au quotidien avec sa meilleure amie (Léanne Désilets) tout en affrontant les «nunuches» et autres défis du quotidien dans sa nouvelle école. 

M’entends-tu? - Club illico, Tou.tv Extra (2 saisons)   

Trio Orange

Offerte dans 190 pays, cette série raconte la vie de trois amies, Ada, Carolanne et Fabiola (Florence Longpré, Eve Landry et Mélissa Bédard), qui, à défaut d’être fortunées, peuvent compter les unes sur les autres pour traverser les épreuves que le destin met sur leur chemin. 

Bébéatrice - Tou.tv (3 saisons)   

Radio-Canada

Si vous cherchez une série légère à regarder entre deux émissions plus sérieuses, suivez le projet familial de Guy A. Lepage, qui nous entraîne dans l’univers de Bébéatrice, une fillette pas toujours angélique qui a le sens de la répartie. Comme son papa.      

En tout cas - Club illico, TVA+ (3 saisons)   

Photo : Bertrand Calmeau / TVA

«Maman, je t’aime, mais parfois tu m’énerves.» C’est ainsi que nous pourrions résumer les interactions entre une mère, ses deux enfants et tout le petit monde qui fait partie de leur quotidien. Quand une émission réunit Guylaine Tremblay et Anne-Élisabeth Bossé, comment résister? 

Zoey et son incroyable playlist - Club illico (1 saison)   

CLUB ILLICO

À la suite d’un incident pour le moins étrange qui se produit pendant qu’elle passe une IRM, une jeune programmatrice travaillant dans une start-up développe l’extraordinaire faculté d’entendre en chansons les pensées des gens qui croisent son chemin... Si vous détestez les comédies musicales, peut-être devriez-vous vous abstenir. Sinon, inutile de bouder ce plaisir.      

Si vous avez envie de rigoler   

Escouade 99 - Club illico (1 saison)   

Photo : Michael Pineault

Bien que Max (Mickaël Gouin) soit un policier talentueux, sa maturité est celle d’un garçon de 12 ans. L’arrivée d’un nouveau capitaine (Wildemir Normil) dépourvu de tout sens de l’humour vient changer la dynamique au sein de l’escouade de Max, dont font aussi partie un costaud au cœur tendre (Fayolle Jean Jr.), une dure à cuire (Bianca Gervais), une femme ambitieuse et zélée (Mylène Mackay) et un drôle de zigoto (Guy Jodoin).      

Léo - Club illico, TVA+ (2 saisons)   

Photo : Bertrand Calmeau

Fabien Cloutier a laissé sa trace ces dernières années dans le paysage culturel, notamment à la télévision. Dans cette série qu’il a créée, le Beauceron incarne Léo, un quadragénaire plein de volonté qui, à défaut d’avoir accompli de grandes choses dans la vie, a certainement le cœur à la bonne place. 

Discussions avec mes parents - Tou.tv (3 saisons)   

Photo : Karine Dufour

Ah, la famille! Elle est source de joie, de réconfort et bien souvent d’irritation. Les choses ne sont pas différentes chez les Morency, où chaque petit détail qui vient perturber le quotidien peut mener à des échanges parfois loufoques entre les membres de ce clan un peu trop comme les autres.      

Le Killing - Noovo (2 saisons)   

Noovo

Des moniteurs de camp se livrent une féroce compétition dans un jeu d’élimination dont l’ultime objectif est d’être élu Master Killer. Puisque les participants sont sur- nommés Gruau, Clochette, Quenouille, Slingshot, Glue et Vertèbres, on peut deviner que cette série s’adresse à un public bien ciblé.      

Top Dogs: Homicides - Noovo (1 saison)   

Noovo

Si vous êtes prêt à aller un peu plus loin dans l’absurde, cette série à prendre au premier degré met en scène des enquêteurs (Yannick de Martino et Alexandre Bisaillon) qui, entre deux crimes, aiment passer du temps au restaurant du coin et piquer une jasette avec Juliette (Katherine Levac), la serveuse. Si vous n’avez pas envie de vous creuser la tête...      

Les Boys - Tou.tv Extra (5 saisons)   

Photo : Sebastien Raymond

La plus prolifique de nos franchises comico-sportives pourrait bientôt connaître un second souffle, maintenant que ComediHa! en a acquis les droits. En attendant le 25e anniversaire de l’équipe et la sortie éventuelle de nouveaux films, l’occasion est belle de renouer avec Stan (Rémy Girard) et ses joueurs, qui ont maintes fois prouvé l’importance d’avoir «la dureté du mental».      

Si vous aimez les documentaires et les téléréalités   

L’autre midi à la table d’à côté - Tou.tv   

Photo : Julien Faugere

Le concept nous a fait vivre de bons moments à la radio; l’heure était venue de l’adapter pour la télé. Deux personnalités se rencontrent au restaurant et partagent un repas en discutant de choses et d’autres; nous avons la chance de prêter une oreille indiscrète à leurs échanges. 

Pour mes fils, mon silence est impossible - Tou.tv   

Radio-Canada

Le temps des fêtes peut aussi être une occasion de célébrer la diversité et d’aborder en famille des sujets importants. Dans ce documentaire, l’animatrice Isabelle Racicot explore de façon très personnelle un des grands maux qui affligent nos sociétés: le racisme.      

L’amour est dans le pré - Noovo (4 saisons)   

Photo : ELISABETH CLOUTIER / V

Le temps des récoltes semble bien loin derrière nous. Mais si vous avez le goût d’assister à des rencontres authentiques entre des gens qui désirent partager un projet de vie commun, la plus champêtre de nos téléréalités peut offrir une échappatoire idéale... et vous faire rêver à de verts pâturages.      

L’ombre et la lumière - Tou.tv Extra (1 saison)   

Radio-Canada

À une époque où bien des gens attendent leur 15 minutes de gloire, certaines personnalités qui ont goûté à l’avant-scène ont plutôt choisi de s’éloigner des projecteurs. Michèle-Barbara Pelletier, Sébastien Tougas, Michel Goyette, Véronique Bannon et bien d’autres se confient à Véronique Cloutier sur les bons et les moins bons aspects de la célébrité. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus