Les ruptures les plus marquantes de 2020 chez nos artistes | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Les ruptures les plus marquantes de 2020 chez nos artistes

Image principale de l'article Les ruptures marquantes en 2020
Photo : Patrick Seguin

En 2020, plusieurs couples du showbizz ont choisi d'emprunter des chemins différents et de mettre fin à leur union. Dans le cadre de notre revue de l'année, voici les ruptures qui ont marqué la colonie artistique.

• À lire aussi:
Les plus gros scandales québécois de 2020

• À lire aussi:
22 grands disparus qui nous ont quittés en 2020


Chantal Lacroix  

Photo : Patrick Seguin


L’animatrice a dévoilé dans les pages du magazine 7 Jours qu’elle et son conjoint, Denis, avaient décidé de prendre des chemins différents. Le couple était ensemble depuis 20 ans. «Denis et moi étions reconnaissants envers notre situation, mais nous étions rendus à la même place sur l’état de notre relation. Nous ne pouvions pas continuer ainsi. Nous n’étions pas dans une relation malsaine, au contraire, mais notre amour s’était transformé en amitié. L’amour, c’est la base, c’est le moteur de la vie», a-t-elle expliqué. Les ex ont tout fait pour bien réussir leur séparation pour le bien de leur fille, Camly.

Julie Le Breton  

Photo : Dominic Gouin

Bien qu’elle soit toujours discrète sur sa vie privée, on a su, en février, que la comédienne venait de se séparer de Guillaume Parisien, l’homme avec qui elle a été en couple pendant plusieurs années.

Marc Messier et Lyne Ste-Marie  

Photo : Dominic Gouin

Après 21 ans de vie commune, le comédien Marc Messier et Lyne Ste-Marie ont décidé de prendre des chemins séparés. De leur union sont nés deux enfants aujourd’hui adolescents, Félix et Jeanne. Marc est aussi le père d’une fille dans la trentaine, Gabrielle, issue d’une relation précédente.
 


Jean-Michel Anctil 

Photo : Eric Myre


Dès l’automne 2019, la rumeur d’une séparation pour l’humoriste circulait puisqu’il avait parlé de mettre sa maison familiale de Boucherville en vente. En février, on apprenait qu’effectivement, Jean-Michel Anctil et Brigitte Drapeau, en couple depuis 30 ans, se séparaient. Ils sont les parents de trois filles adoptées en Chine, Laurie, Marianne et Charlie. 

Mathieu Cyr 

Photo : Julien Faugere

Le 1er mars, via les réseaux sociaux, on apprenait que Mathieu Cyr se séparait de Geneviève, sa conjointe des 12 dernières années, également mère de ses deux enfants prénommés Adrienne et Georges-Henri. Il aurait toutefois une nouvelle flamme dans sa vie, soit Ashley-Jade Lussier, mannequin et femme d’affaires, fondatrice de l’entreprise de maillots de bain unique ATRIA Swimwear.

Benoît Gagnon et Jenna Shapiro 

Photo : Julien Faugere


En novembre 2019, après une séparation de quelques mois, l’animateur Benoît Gagnon et sa conjointe Jenna Shapiro décidaient de se donner une seconde chance. «Ce n’est pas gagné, nous ne sommes pas rendus au sommet de l’Everest encore, mais nous avons décidé de poursuivre notre relation. Parfois, nous donnons une deuxième chance à des gens que nous ne connaissons pas beaucoup, alors pourquoi ne donnerions-nous pas une nouvelle chance à l’autre lorsque nous nous aimons? Ça ne vient pas avec un sceau de garantie que tout sera parfait. Il n’y a rien de parfait. Nous avons de très bons jours et d’autres qui sont moins bons, mais nous avons des outils pour y faire face. Nous faisons attention. Pour l’instant, ça va bien; je touche du bois», avait confié Benoît plus tôt cette année au magazine 7 Jours.

Malgré la bonne volonté du tandem, fin octobre, c’est Jenna, via son compte Instagram, qui confirmait qu’elle et l’animateur ne formaient plus un couple. «Non, Benoît et moi ne sommes plus ensemble», pouvait-on lire. Rappelons que Benoît et Jenna sont les parents de Charles, âgé de cinq ans.

Mehdi Bousaidan 

Photo : Julien Faugere

C’est maintenant histoire du passé pour l’humoriste Mehdi Bousaidan et sa blonde, Marie-Hélène, qu’il avait présentée au public en 2019 lors du Gala Les Olivier.

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus