Une actrice hollywoodienne partage la vidéo de Damien Robitaille | 7 Jours
/magazines/7jours

Une actrice hollywoodienne partage la vidéo de Damien Robitaille

Jennifer Garner a partagé Pump Up the Jam à ses 10 millions d’abonnés

s

L’ancien joueur de basket Rex Chapman, l’acteur Elijah Woods, et maintenant, la vedette Jennifer Garner: après avoir conquis le cœur des Québécois, les vidéos de reprises de chansons que Damien Robitaille publie sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie séduisent maintenant les vedettes de Hollywood.

• À lire aussi: Cette nouvelle reprise de Damien Robitaille devient virale

C’est Maxim Roy qui a joué les pères Noël, mardi, en interpellant le chanteur sur Twitter.

« Bon ben... Joyeux Noël, Damien », lui a écrit la comédienne, en lui dévoilant une image montrant que Jennifer Garner venait tout juste de partager sa relecture d’homme-orchestre du vieux succès dance du groupe Technotronic, Pump Up the Jam, à ses 10 millions d’abonnés Instagram.

Il l’ignorait.

« Une star du Québec qui m’annonce qu’une star de Hollywood partage ma vidéo », s’est amusé Damien Robitaille, mercredi, lors d’un entretien avec Le Journal de Montréal.

• À lire aussi: Damien Robitaille reprend «Wannabe» des Spice Girls et c'est savoureux

Est-ce que Joe Biden l’a vue ?

L’impact a été spectaculaire. Mercredi soir, la publication de Jennifer Garner cumulait 685 000 vues.

Les actrices Jamie Lee Curtis et Angela Kinsey, de même que Jessica Seinfeld, la femme de Jerry Seinfeld, avaient commenté sa performance agrémentée d’une visite remarquée de sa chienne, Suki.

Plusieurs personnalités comptent en effet parmi les abonnés de l’actrice sur Instagram.

« Il y a Joe Biden », a même remarqué Damien Robitaille, heureux de constater que le président élu des États-Unis pourrait avoir vu sa vidéo.

« Ça rend tout ça magique », indique celui qui en est rendu à 140 vidéos de reprises depuis le mois d’avril.

L’attention générée par ses vidéos a cependant ralenti la production. Sollicité de toutes parts pour des entrevues, jusqu’en Serbie même, Damien Robitaille a dû oublier le projet de se rendre à 150 vidéos pour Noël.

L’actrice Jennifer Garner a été séduite par la vidéo de Damien Robitaille, la relayant à ses 10 millions d’abonnés Instagram.

Photo courtoisie, @jennifer.garner

L’actrice Jennifer Garner a été séduite par la vidéo de Damien Robitaille, la relayant à ses 10 millions d’abonnés Instagram.

• À lire aussi: Damien Robitaille a repris un nombre impressionnant de chansons depuis le confinement

Abonnés en hausse

Par contre, les chiffres continuent de monter sur ses comptes de réseaux sociaux. Et vite. Son compte Twitter a explosé. Idem sur Instagram. « J’étais à 7000 abonnés au début du mois de décembre sur Instagram. Ce soir [mercredi], je vais approcher les 40 000. »

Pas de doute, l’artiste franco-ontarien a trouvé tout un filon et il entend l’exploiter.

« Je vais le faire aussi longtemps que je peux. Il faut que je profite de cette vague. C’est rare d’avoir un succès viral », dit-il.

Quand la pandémie sera chose du passé, il se dit ouvert à l’idée de monter un spectacle à partir des réinterprétations de chansons qu’il a mises en ligne.

« Pourquoi pas, si ça remplit les salles ? Pour le moment, je ne fais pas d’argent avec ces vidéos, mais c’est un investissement pour plus tard. » 

À VOIR AUSSI: 30 vedettes québécoises qui demeurent sur la Rive-Sud de Montréal

 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus