Michael J. Fox met fin à sa carrière | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Michael J. Fox met fin à sa carrière

Image principale de l'article Michael J. Fox met fin à sa carrière
AMPAS/AdMedia/ImageCollect

Atteint de la maladie de Parkinson depuis le début des années 1990, l’acteur canadien de 59 ans s’est résolu à arrêter sa carrière en raison de l’aggravation de son état de santé.

• À lire aussi: Jason Sudeikis et Olivia Wilde se séparent

• À lire aussi: Les 20 stars les plus riches grâce à Instagram

«Il y a un temps pour tout, et il est temps de mettre derrière moi les journées où je passe 12 heures à mémoriser 7 pages de dialogues», a expliqué Michael J. Fox dans ses mémoires, No Time Like the Future: An Optimist Considers Mortality. Le héros de Retour vers le futur avait déjà mis sa carrière en veilleuse en 2000, lorsqu’il a quitté la série Spin City, dont il était la vedette. Cela ne l’a pas empêché de s’illustrer de nouveau au petit écran des années plus tard, dans Une femme exemplaire, dans la peau de l’avocat Louis Canning. En 1991, son médecin lui avait dit qu’il serait chanceux s’il arrivait à travailler pendant une autre décennie.

«J’ai vraiment lutté pour y arriver», a confié le natif d’Edmonton, qui a aussi dû réapprendre à marcher après avoir été opéré d’une tumeur sur la colonne vertébrale en 2018.

À VOIR AUSSI: Les 30 meilleurs vilains de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus