44 films de Noël à écouter pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

44 films de Noël à écouter pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes

Image principale de l'article 44 films de Noël à écouter
Warner

Certaines traditions résistent à tous les bouleversements — même ceux provoqués par une pandémie mondiale. C’est le cas des films de Noël, qui nous permettent de nous mettre dans l’ambiance du temps des fêtes sans quitter le confort (et la sécurité) de notre salon!

• À lire aussi:
35 émissions spéciales de Noël à regarder à la télévision
     

NOOVO

Noovo

C’est le festival des téléfilms de Noël sur la chaîne Noovo, qui pige allègrement dans le répertoire de Hallmark tout au long de la semaine. Ceux qui aiment les drames familiaux mielleux risquent donc d’être charmés par Noël au soleil (lundi 8 h), Je ne suis pas prête pour Noël (mardi minuit), Noël dans la peau d’une autre (jeudi 10 h) et Le message de Noël (jeudi minuit), tandis que les amateurs d’histoires fantastiques préféreront Un Noël blanc comme neige (lundi 10 h), Le parfait village de Noël (mardi 14 h), Une mission pour Noël (jeudi 8 h) et Un rêve pour Noël (jeudi 14 h). 

Noovo

On a aussi droit à des histoires d’amour compliquées dans Comme les Noëls de mon enfance (lundi 21 h), Quatre Noël et un mariage (mercredi 21 h) et Coup de foudre sous le gui (vendredi 10 h), alors que les triangles amoureux sont au cœur d’Un mariage sous les flocons (jeudi 21 h), de Joyeux baiser de Noël (vendredi 8 h), d’Une star pour Noël (mardi 10 h), d’Une demande en mariage pour Noël (mercredi 8 h) et de Noël, romance et coïncidences (vendredi 21 h). 

Les amoureux mal assortis sont ensuite en vedette dans À la recherche de papa Noël (lundi 14 h), Les 12 cadeaux de Noël (lundi minuit), Un petit cadeau du père Noël (mardi 8 h), Noël, couronnes et pâtisseries (mardi 21 h), Noël loin des projecteurs (jeudi 19 h) et Une romance en sucre d’orge (vendredi 14 h). De leur côté, les protagonistes de Décollage pour Noël (mercredi 10 h), Le diplôme de Noël (mercredi 14 h 15), Le pays de Noël (mercredi minuit), Un Noël à New York (vendredi 19 h) et Le renne des neiges (vendredi minuit) ont droit à des aventures qui les amènent à redécouvrir le sens de Noël.      

RADIO-CANADA

Entract

Afin de réinventer l’immortel Chant de Noël de Charles Dickens, le réalisateur Bharat Nalluri s’intéresse à son auteur dans L’homme qui inventa Noël (jeudi 20 h). Il met ainsi Dan Stevens en vedette dans le rôle de Dickens, qui manque d’idées à la suite de l’échec de ses derniers romans. Il s’inspire alors du décès solitaire d’un vieil avare pour écrire un conte de Noël féérique, tout en tentant de sauver sa famille et sa fortune.      

TÉLÉ-QUÉBEC

Sony

Dans Les vacances (lundi 0 h 19), Amanda et Iris (Cameron Diaz et Kate Winslet) décident de célébrer les fêtes en s’échangeant leurs maisons, l’une à Los Angeles, l’autre dans la campagne anglaise. Elles souhaitent surtout en profiter pour fuir leurs problèmes amoureux, auxquels elles sont bientôt confrontées au gré de rencontres intéressantes! 

TVA

Warner

La comédie a la cote chez les téléspectateurs de TVA, qui retrouvent Chevy Chase en vedette de l’incontournable Le sapin a des boules (mercredi 20 h). L’acteur y incarne Clark Griswold, un père de famille qui surmonte les difficultés les plus absurdes afin d’offrir un Noël inoubliable à ses invités. Ses problèmes de sapin, de lumières et de décorations sont sur le point d’en faire la risée du quartier... et du public!      

Seville

La veille (jeudi 2 h 05) nous présente ensuite Ethan Miller (Joseph Gordon-Levitt) et ses deux meilleurs amis, qui célèbrent Noël ensemble depuis 15 ans. Ils ont toutefois convenu que la tradition se terminait cette année, avec une grande fête qui leur rappelle les excès de leur adolescence! Les héros du film Le garçon d’honneur: La suite (vendredi 0 h 20) ont droit à un Noël un peu moins festif, puisque Lance Sullivan (Morris Chestnut) et ses amis se réunissent pour la première fois en 14 ans. Au menu: malaises, jalousie, nouveaux drames et vieux conflits.

Warner



Les enfants ont droit à leurs classiques des fêtes, comme Jack le bonhomme de neige (vendredi 19 h), dans lequel Michael Keaton incarne une vedette du rock nommée Jack Frost. Après avoir perdu la vie, il renaît sous forme de bonhomme de neige, ce qui lui donne une seconde chance de se rapprocher de son fils. Dans le film d’animation L’étoile de Noël (vendredi 13 h), on suit Bo, un âne courageux qui tente de protéger la gentille Marie, en route pour Bethléem avec son mari. 

Les amateurs de téléfilms sont quant à eux servis par des œuvres comme Une mélodie de Noël (mardi 23 h 25), réalisée par nulle autre que la diva Mariah Carey. Après avoir admiré la chanteuse, actrice et réalisatrice dans cette comédie musicale et romantique, on retrouve Anne Heche dans le drame familial Objectif Noël (mardi 13 h), tandis qu'Andry Garcia, Mandy Moore et Mary-Louise Parker sont les vedettes du drame romantique Un dernier tour de manège (mardi 20 h). Une princesse pour Noël (mercredi 13 h) révèle ensuite la quête de succès d’une adolescente issue d’une famille dysfonctionnelle, alors que Nos meilleurs vœux (lundi 13 h), Noël au château (lundi 23 h 35), Mission: Romance de Noël (mercredi 23 h 35), Les biscuits de Noël (jeudi 13 h), Juste à temps pour Noël (jeudi 19 h 30) et La chasse au trésor de Noël (vendredi 22 h 35) racontent différentes histoires d’amour. Voilà le moment parfait pour se coller devant la télé! 

     

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus