Christian Marc Gendron se confie sur son album de Noël réalisé avec sa femme Manon Séguin | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Christian Marc Gendron se confie sur son album de Noël réalisé avec sa femme Manon Séguin

Image principale de l'article Un album de Noël avec sa femme Manon Séguin
Photo : Patrick Seguin

C'est avec un bonheur immense que le pianiste et chanteur Christian Marc Gendron lance l'album Noël à trois, enregistré avec son épouse Manon Séguin, et produit par Mario Pelchat. Rencontre avec un artiste pour qui 2020 aura été une très bonne année.

• À lire aussi:
Voyez cette prestation touchante de Christian Marc Gendron en duo avec sa femme

• À lire aussi:
Christian Marc Gendron est devenu papa

Après avoir fait paraître, en avril dernier, son EP Kara, nommé en l’honneur de sa fille, âgée d’un an, l’auteur-compositeur-interprète nous revient pour les fêtes avec l’album Noël à trois. «Ce projet est né des petits concerts que nous donnions, ma blonde et moi, sur Facebook au début de la pandémie. Nous avions parfois jusqu’à 180 000 personnes qui regardaient nos vidéos. En voyant ça, Mario Pelchat nous a appelés pour nous dire que Musicor l’avait mandaté afin de produire un album de Noël en 2020, et qu’il avait pensé à nous. C’est ainsi que Manon et moi avons commencé à travailler sur cet album aux arrangements jazz festifs et gospels, qui a été enregistré en compagnie de 17 musiciens. Il y a aussi sur ce disque trois chansons originales, dont je signe les paroles et la musique. Nous sommes très fiers du résultat. Il y a beaucoup d’amour et de bonheur autour de cet album-là. C’est le plus beau projet de toute ma vie.»

UN BEAU CADEAU POUR SA FILLE

L’an dernier à Noël, Kara, sa fille, avait à peine deux mois. Cette fois, l’artiste se prépare à vivre un premier véritable temps des fêtes en famille. «Nous avons décoré le sapin et mis de la musique dans la maison. Nous sommes vraiment dans l’esprit des fêtes. C’est beau de voir notre fille s’émerveiller devant tout ça. Kara a aussi participé à notre album: on peut l’entendre faire des gazouillis au début et à la fin et l’apercevoir sur la pochette. Il s’agit d’un souvenir impérissable que nous lui léguons.»

Le couple ne cache pas non plus sa grande reconnaissance envers Mario Pelchat. «Pendant des années, j’ai été le pianiste de Mario alors que Manon était sa choriste. Mario a été le célébrant de notre mariage en 2016, et un lien très fort nous unit à lui», souligne l’artiste, en couple depuis huit ans.

UN SUCCÈS INATTENDU

Par ailleurs, Christian Marc Gendron a vu apparaître plusieurs beaux projets à son agenda cette année. «Pendant la pandémie, Manon et moi avons été proactifs. Nous avons fait plusieurs affaires sans trop savoir ce que ça donnerait. En mars, on vivait du stress et on était loin de se douter qu’on connaîtrait un si grand succès. Depuis quelques mois, le téléphone sonne 10 fois plus qu’avant. La covid-19 est en train de changer ma vie et ma carrière. J’ai le vent dans les voiles.»

DES IMITATIONS SURPRENANTES
Ce succès inattendu, Christian Marc Gendron le doit beaucoup à ses récentes capsules d’imitations, qu’il partage sur les réseaux sociaux. «Ça fait déjà une dizaine d’années que je fais des parodies, les vendredis, à l’émission de Paul Arcand, au 98,5. Avant la pandémie, je prenais même des cours d’imitation avec Pierre Verville. J’ai donc décidé d’enregistrer moi-même des capsules sur YouTube, dans lesquelles j’imite chaque fois six artistes différents. J’en suis actuellement à quatre capsules et trois millions de visionnements. Grâce à ça, je reçois des appels de la France, de la Suisse et de la Belgique. J’ai aussi des projets en branle avec le ComediHa!. Une chanteuse internationale, dont je ne peux pas dévoiler le nom, a même communiqué avec moi pour que j’écrive pour elle. Cette collaboration sera dévoilée en 2021.»

Pour l’instant, Christian Marc Gendron se prépare à sortir en mars prochain un troisième album de chansons originales. «Cet album est terminé. Je travaille actuellement à lui donner un titre. Entre-temps, je continue d’écrire pour plusieurs autres artistes, dont Brigitte Boisjoli», termine le pianiste à l’énergie débordante. 

L’album Noël à trois, de Christian Marc Gendron et Manon Séguin, est actuellement offert en versions physique et numérique.

À VOIR AUSSI: Les 30 hommes grisonnants les plus séduisants

s

À lire aussi

Et encore plus