Télé-prescription | Pour satisfaire ses envies de nouveauté | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Télé-prescription | Pour satisfaire ses envies de nouveauté

Que ce soit à cause d’une rupture amoureuse, d’une réorientation de carrière ou simplement d’un changement de saison, on a parfois envie de tout transformer dans notre vie. On peut commencer petit à petit, à l’aide des cinq émissions suivantes. 

Repenser son décor  

Marie-Christine Lavoie, Design V.I.P.

Photo : © Canal Vie

Marie-Christine Lavoie, Design V.I.P.

Après avoir passé des mois ou même des années dans le même aménagement intérieur, on peut avoir l’impression d’être un peu figé dans le temps. Pour redonner un coup de jeune à notre demeure, on s’inspire du talent de Marie-Christine Lavoie, l’animatrice de Design V.I.P. Invitée chez différentes vedettes québécoises afin de transformer une pièce de leur maison, cette célèbre designer nous enseigne une foule de trucs pratiques sur l’utilisation des accessoires, l’orientation des meubles et les couleurs tendance de la saison, entre autres. On prend le temps d’écouter ses conseils afin de trouver des idées intéressantes à bas prix ou de repenser notre environnement de fond en comble.

Sur Canal Vie et illico sur demande 

Se refaire une beauté  

Karamo Brown, Jonathan Van Ness, Bobby Berk, Tan France et Antoni Porowski, Queer Eye.

Photo : Getty Images

Karamo Brown, Jonathan Van Ness, Bobby Berk, Tan France et Antoni Porowski, Queer Eye.

Certaines personnes pensent que l’apparence physique est un sujet superficiel, mais Tan France, Karamo Brown, Bobby Berk, Jonathan Van Ness et le Montréalais Antoni Porowski prouvent que c’est loin d’être le cas. Dans les émissions de la franchise Queer Eye, les membres du Fab Five enseignent aux participants à prendre soin non seulement de leur coiffure et de leur style, mais aussi de leur alimentation, de leur décoration intérieure et de leur mode de vie. Ces interventions pleines de bienveillance et d’humour amènent surtout les invités à reprendre confiance en eux afin de réaliser à quel point ils sont beaux, talentueux et aimés. Cela prouve qu’il suffit parfois de changer l’extérieur pour faire bouger les choses à l’intérieur!

Sur Netflix (en français) 

Pimenter ses repas  

Gordon Ramsay, MasterChef.

Photo : CASA

Gordon Ramsay, MasterChef.

Quand le poète William Cowper a dit que «la variété est l’épice de la vie», au XVIIe siècle, il ne parlait probablement pas de gastronomie. Pourtant, il suffit d’explorer la diversité culinaire du monde pour épicer son quotidien, à l’image des chefs amateurs de MasterChef. Issus des quatre coins des États-Unis, ces participants profitent des ateliers présentés par Gordon Ramsay et ses célèbres invités avant de montrer ce qu’ils savent faire dans la cuisine. Qu’il s’agisse de techniques de boucherie, de pâtisserie, de cuisson ou d’assemblage, ces ateliers permettent aux concurrents de raffiner leurs talents et de les mettre à l’épreuve au cours de compétitions enlevantes qui nous donnent vraiment envie de renouveler nos menus.

Sur CASA et illico sur demande 

Ouvrir la porte aux rencontres  

Marie-Eve Janvier, l’animatrice de L’amour est dans le pré jusqu’à cette année.

Photo : Elisabeth Cloutier

Marie-Eve Janvier, l’animatrice de L’amour est dans le pré jusqu’à cette année.

C’est facile de rester coincé dans la monotonie du quotidien lorsqu’on croise toujours les mêmes personnes. Afin de rencontrer de nouveaux amis ou amoureux potentiels, il faut sortir de son élément, comme le font les participants de L’amour est dans le pré. En plus de faire face aux caméras, les agriculteurs, les agricultrices et les prétendant(e)s de l’émission doivent régulièrement sortir de leur cadre habituel afin d’apprendre à se connaître. Ces activités font souvent ressortir leurs émotions les plus authentiques, qui sont la clé de toute nouvelle relation. C’est pourquoi les participants de l’émission sont nombreux à former des couples durables et à nouer de belles amitiés, offrant un exemple encourageant aux téléspectateurs!

Sur V et Noovo.ca 

Partir en voyage  

Dominic Arpin, Van aventure.

Photo : © Évasion

Dominic Arpin, Van aventure.

Lorsqu’on a envie d’un véritable changement d’air, il peut être salvateur de s’offrir une petite dose de dépaysement. Heureusement, les régions du Québec regorgent de panoramas uniques et d’activités sportives qui nous permettent de voyager sans sacrifier toutes nos économies. Dominic Arpin nous le fait comprendre dans Van aventure, une émission dans laquelle il parcourt les routes de la Belle Province à bord de son véhicule récréatif. L’animateur, qui s’arrête dans différents campings avec son chien, Mika, nous amène à la découverte des plus beaux espaces sauvages où pratiquer le vélo de montagne, la randonnée pédestre ou la planche à pagaie. Pour ce qui est du dépaysement, on est servis! 

Sur Évasion et Evasion.tv

À lire aussi

Et encore plus