Anik Jean pose un geste déterminant pour aider un itinérant | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Anik Jean pose un geste déterminant pour aider un itinérant

Image principale de l'article Un geste déterminant pour aider
Photo : Bruno Petrozza

Anik Jean est l’une des 20 porte-parole de la 20e édition de La guignolée des médias. Elle sait qu’un petit geste peut faire une grande différence.

• À lire aussi: Anik Jean révèle ce que l'arrivée de son fils Nathan a changé dans sa vie

• À lire aussi: Anik Jean est en deuil

«Il y a 23 ans, je travaillais dans un bar, à Montréal. À la fin d’un quart de travail, j’ai donné 20 $ à un itinérant que j’ai croisé dans la rue. En voyant le billet que je lui tendais, il a relevé la tête, et j’ai reconnu un membre de ma famille que je n’avais pas vu depuis longtemps. Cette personne s’en est très bien sortie et elle m’a dit, quelques années plus tard, que mon geste avait été très déterminant pour elle. Personne n’est à l’abri de rien. Je veux aider de plus en plus.»

Étant donné la pandémie, La guignolée des médias ne procédera pas à sa collecte de rue. Jusqu’au 24 décembre, allez porter des denrées non périssables chez Jean Coutu, Provigo, Maxi et Via Capitale. Les dons en argent peuvent être faits à guignolee.ca et à laruchequebec.com/laguignoleedesmedias. Chaque don fait sur la plateforme La Ruche sera doublé par Desjardins. Pour un don automatique de 10 $, il est aussi possible de texter NOEL au 20222.

  

À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus