Des stars en business! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Des stars en business!

Si ces vedettes ont toute l’estime et la gloire dont elles rêvaient, elles ont tenu à lancer des entreprises pouvant générer des profits très enviables. Voici huit célébrités qui savent exploiter leur bosse des affaires tout autant que leur talent!  

1. 50 Cent

Vitamin Water | Cheetah Vision

Photos : Getty Images et vitaminwater.com

Le rappeur, comédien et producteur Curtis Jackson n’était qu’actionnaire minoritaire de Glacéau quand Coca-Cola a racheté l’eau vitaminée Vitamin Water en 2007. Il a grandement profité de la transaction en récoltant quelque 100 millions de dollars, ce qui lui permet aujourd’hui d’investir en tant que producteur principal dans plusieurs téléséries, dont Raising Kanan, dérivée de la
série Power

2. Drew Barrymore

Flower Films | Flower Eyewear | Flower Beauty

Photo : Getty Images

On peut dire que l’actrice a le sens des affaires et de la famille! Drew projette en effet de léguer ses entreprises à ses filles de huit et de six ans, Olive et Frankie. Son empire estimé à 30 millions de dollars comprend une maison de production, une compagnie de lunettes ainsi qu’une ligne de cosmétiques, qu’elle compte offrir à son aînée, une passionnée de maquillage. 

3. Rihanna

Fenty

Photo : Getty Images

Trois milliards de dollars: c’est ce que vaut l’empire Fenty, qui a donné lieu à une ligne de cosmétiques et à une gamme de soins de la peau. Rihanna n’a pas manqué son coup en se lançant dans le milieu de la mode de luxe, en partenariat avec la marque française LVMH. Très heureuse de ce succès, elle prétend toutefois que ce n’est pas l’argent qui la motive. «Je veux surtout m’assurer de faire ce que j’aime», a précisé la chanteuse de Diamonds

4. Reese Witherspoon

Hello Sunshine | Draper James

Photo : Getty Images

Cofondatrice de la compagnie multimédia Hello Sunshine —  actuellement évaluée à 200 millions —, Reese a lancé en 2015 une entreprise axée sur la mode et la décoration intérieure qu’elle a baptisée Draper James. «Je prends toujours plaisir à mon métier de comédienne, mais j’aime avoir des défis dans d’autres domaines.»  

5. Kate Hudson

Fabletics

Photo : Getty Images

Kate, qui est mère de trois enfants, consacre beaucoup de son temps à la compagnie de vêtements de sport féminins qu’elle a cofondée en 2013 et qui vaut maintenant 250 millions de dollars. Toutefois, bien qu’elle soit fière de cet accomplissement, la comédienne ne tient pas à faire ses adieux à Hollywood. «Je suis avant tout une artiste!» 

6. Ryan Reynolds

Aviation Gin

Photo : Shutterstock

Tout récemment, Ryan a vendu sa compagnie de gin, dont il était devenu l’un des investisseurs il y a deux ans. «Je me suis associé à Aviation Gin parce que je préférais le goût de son gin à n’importe quel autre alcool», a-t-il expliqué. La vente de cette marque à l’entreprise Diageo lui a rapporté la rondelette somme de... 610 millions de dollars! 

7. Jessica Alba

The Honest Company

Photo : Getty Images

L’actrice fait figure de pionnière dans son domaine. Après avoir souffert d’urticaire à cause d’un détergent utilisé pendant sa première grossesse, en 2008, la mère de trois enfants a cherché à créer des produits conçus à partir d’ingrédients biologiques et sécuritaires. Aujourd’hui, sa florissante entreprise est évaluée à environ un milliard
de dollars. 

8. Robert De Niro

Nobu

L’acteur et le chef Nobuyuki Matsuhisa inaugurent le Nobu de Londres devant Meir Teper (à gauche), copropriétaire.

Photo : Getty Images

L’acteur et le chef Nobuyuki Matsuhisa inaugurent le Nobu de Londres devant Meir Teper (à gauche), copropriétaire.

Considéré comme un des plus grands comédiens de sa génération, le septuagénaire est également copropriétaire d’une des chaînes de restaurants les plus profitables qui soient. Le groupe hôtelier Nobu Hospitality LLC est évalué à un milliard de dollars, grâce à ses 40 sites éparpillés dans le monde entier.

À lire aussi

Et encore plus