Des prénoms aux origines étonnantes! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Des prénoms aux origines étonnantes!

Ces huit vedettes ont des prénoms qui puisent leur origine dans des contextes bien particuliers. En voici la petite histoire!

Chanel Iman Robinson  

Photo : Getty Images

Si le prénom de la mannequin réfère à la créatrice de mode Coco Chanel, son second prénom, lui, n’est pas un hommage à Iman, la veuve de David Bowie — une mannequin elle aussi et une icône de l’industrie. Il honore en fait un cousin qui porte ce nom.

Leonardo DiCaprio  

Photo : Getty Images

Les parents de l’acteur oscarisé étaient en lune de miel à Florence, en Italie, lorsque le prénom Leonardo s’est imposé à eux. «Alors que ma mère, qui était déjà enceinte de moi, et mon père admiraient un tableau de Léonard de Vinci, j’ai donné de furieux coups de pied dans le ventre de ma mère, ce que mon père a pris comme un signe du destin.»

Bryce Dallas Howard   

Photo : Getty Images

La vedette de Jurassic World, dont le père est le réalisateur Ron Howard, a révélé l’origine de son prénom lors d’une séance de questions avec des fans. «Bryce vient de Bryce Canyon, connu pour ses formations rocheuses de couleur cramoisie, parce que mes parents ont tous les deux les cheveux roux, et ils savaient que ce serait aussi mon cas. Dallas est l’endroit où j’ai été conçue.»

Armie Hammer   

Photo : Getty Images

Même si certains pourraient croire que le nom de l’acteur, né Armand Hammer, réfère à la célèbre marque de bicarbonate de soude Arm & Hammer, il renvoie plutôt au logo du Parti travailliste socialiste, avec lequel son père, Julius, s’était étroitement associé. 

Selena Gomez   

Photo : Getty Images

C’est à la sensation de la musique mexicaine Selena Quintanilla que la vedette de la pop doit son prénom. «Mon prénom devait être Priscilla, mais on l’a donné à ma cousine lorsqu’elle est née, six mois avant moi. Comme mes parents étaient de grands fans de Selena, ils m’ont nommée en son honneur.»

Oprah Winfrey  

Photo : Getty Images

L’animatrice de télévision s’est vu assigner le prénom «Orpah» sur son certificat de naissance, d’après un personnage de la Bible. Toutefois, étant donné que les gens ne le prononçaient pas correctement, il a plus tard pris la forme qu’on lui connaît aujourd’hui. 

Beyoncé Knowles   

Photo : Getty Images

C’est à sa mère, la femme d’affaires Tina Knowles-Lawson, que la diva doit son prénom unique. Lors d’une entrevue pour un balado, la maman de la chanteuse a révélé que Beyoncé était en réalité son nom de jeune fille. «À l’époque, je m’appelais Celestine Beyoncé et je ne trouvais pas cool ce nom bizarre.»

Chrishell Stause  

Photo : Getty Images

La vedette de Selling Sunset doit son prénom atypique aux circonstances entourant son arrivée dans le monde. Sa mère a accouché dans une station-service Shell, où un préposé nommé Chris l’a aidée à donner naissance, ce qui a incité ses parents à joindre les deux noms ensemble!

À lire aussi

Et encore plus