Voyez les premières images de l'ultime saison des «Pays d'en haut» | 7 Jours
/magazines/7jours

Voyez les premières images de l'ultime saison des «Pays d'en haut»

Image principale de l'article Voyez les premières images de la série
Bertrand Calmeau

Radio-Canada a récemment publié les premières photos de l'ultime et dernière saison des Pays d'en haut, le téléroman qui a su rallier les Québécois et les réconcilier avec l'histoire fictive de Séraphin Poudrier (Vincent Leclers) et Donalda Laloge (Sarah-Jeanne Labrosse).

• À lire aussi: Reconnaissant, Rémi-Pierre Paquin dit au revoir au personnage de Bidou

• À lire aussi: Le coeur lourd, Julie Le Breton entame sa dernière journée de tournage des Pays d'en haut

L'émission Les pays d'en haut, diffusée à l'antenne de Radio-Canada depuis janvier 2016, devait initialement durer cinq saisons. Toutefois, la chaîne avait annoncé le retour de la série pour une sixième et dernière saison, à la surprise générale. Le retour de la série a été justifié par les excellentes cotes d'écoute du public, qui était au rendez-vous en grand nombre.

Cet été, on apprenait que Bianca Gervais et Sébastien Diaz s'étaient ajoutés à la distribution. Bianca campe le rôle d'Iphigénie, la fille unique du notaire Lepotiron (Jacques Allard), qui finit par renoncer à la vie religieuse pour travailler au bureau de poste.

De son côté, Sébastien Diaz inteprète Raphaël Lacour, le neveu du marchand (Pierre Mailloux) qui vient aider son oncle à sauver son commerce. Il s'agit d'un premier rôle de fiction à la télévision pour l'animateur d'On dira ce qu'on voudra. Sur Twitter, il a mentionné qu'il trouvait amusant de sortir de sa zone de confort.

Évidemment, comme ils sont un couple dans la vraie vie, la règle du deux mètres et de la distanciation ne s'appliquera pas à eux sur le plateau, et ils pourront donc avoir des rapprochements à l'écran.

Voici donc le synopsis de la dernière saison, mis en ligne par Radio-Canada hier.

«Un suspense assombrit le ciel de Ste-Adèle. Séraphin est entre la vie et la mort. Le Dr. Cyprien réussira-t-il à le sauver? Donalda sera à ses côtés pour le supporter et l’aider, elle qui attend leur enfant. Pendant ce temps à Ste-Adèle, une sécheresse sévit et commence à endommager les récoltes et assécher les puits. L’eau est de plus en plus rare et certains profiteront de ce malheur pour se mettre de l’argent dans les poches... L’inquiétude et la colère de tous se feront sentir.

Une enquête sur le mystérieux tireur de Séraphin sera menée. Qui a tenté́ de l’assassiner? Bidou Laloge? Sa soeur Délima? Une chasse à l’homme sera lancée.

Du côté de l’église, un scandale éclatera. Le curé Caron n’est pas l’homme qu’on pensait. Son passé sombre refera surface.

Enfin, une épouvantable catastrophe viendra clore cette dernière saison. Les habitants de Ste-Adèle devront se serrer les coudes et faire preuve de grand courage. Leur village et leur vie sont en danger. S’en sortiront-ils?»

Intrigant!

Voici plusieurs photos des trois premiers épisodes de la saison 6 des Pays d'en haut. On peut même y voir Pierre Lebeau, un grand comédien qu'on n'avait pas pu apprécier à l'écran depuis un moment!

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau



Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau

Bertrand Calmeau


À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise
 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus