Renee Wilkin revient sur le moment qui lui a permis de changer son regard sur son corps | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Renee Wilkin revient sur le moment qui lui a permis de changer son regard sur son corps

Image principale de l'article Le moment son regard sur son corps a changé
Photo : Julien Faugere

À l’heure où le thème de l’acceptation de soi est plus que jamais dans l’air du temps, Renee Wilkin est en mesure de confirmer que la pratique ne suit pas toujours la théorie. Engagée à faire changer les choses, la chanteuse encourage la diversité et l’acceptation de son corps, quel qu’il soit, entre autres dans son plus récent vidéoclip, Elle est belle.

• À lire aussi: Renee Wilkin célèbre la diversité corporelle dans son nouveau clip audacieux

• À lire aussi:
Critiquée à cause de sa tenue, Renée Wilkin répond aux messages haineux

Pour Renee Wilkin, il y a un moment dans sa vie qui lui a permis de changer son regard sur son propre corps. Et elle s'en souvient très bien.

«Je dirais que c’est la naissance de mon premier enfant. Au fil du temps, je me suis demandé pourquoi je jugeais autant mon corps: il m’avait pourtant donné deux beaux enfants, il me permettait de monter sur scène et de chanter pour le public. J’ai aussi eu des conjoints qui m’aimaient comme j’étais. Le père de mes enfants a été merveilleux: il me trouvait très belle et me le disait souvent. Il a été un des premiers à me faire sentir aussi bien dans mon corps», se remémore-t-elle. 

Photo : Julien Faugere


• À lire aussi:
Mélissa Bédard revient sur les réactions suscitées par sa photo en sous-vêtements sur Instagram

• À lire aussi:
Vanessa Duchel nous raconte le jour où elle s’est choisie

D'ailleurs, mère de deux garçons, la chanteuse souhaite transmettre des valeurs de non-jugement à ses enfants.

«Si je doute de moi, mes fils, à six et huit ans, sont les premiers à me rappeler que ça n’a pas d’importance... Dans le clip, on voit des peaux de toutes les couleurs. Mes enfants sont métissés. Ils reçoivent encore des commentaires désobligeants à l’école... Des gens pensent que je les ai adoptés ou se permettent des commentaires racistes. Pouvons-nous voir autre chose que le corps?», soutient-elle.
 



Renee écrit une trilogie sur la diversité pour les enfants. Le premier tome sortira en mars 2021. Son album Briser la chaîne est en vente. Pour voir son clip Elle est belle, rendez-vous sur son site.

Lisez l'entrevue complète avec Renee Wilkin dans la plus récente édition du magazine La Semaine.

À VOIR AUSSI:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus