«L’échappée»: De nouveaux détails à propos de la tragédie qui a secoué la famille Labonté | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

«L’échappée»: De nouveaux détails à propos de la tragédie qui a secoué la famille Labonté

Lundi 23 novembre à 20 h, TVA

Les révélations de Kim (Isabelle Blais) ont fait avancer l’enquête.
Photo : Eric Myre

Les révélations de Kim (Isabelle Blais) ont fait avancer l’enquête.

De nouveaux détails apparaissent au sujet de la tragédie qui a secoué la famille Labonté, et Gisèle Bayeur se voit forcée de révéler les véritables raisons de sa présence à Sainte-Alice. Pendant qu’Astrid et Claudie élaborent des plans de vengeance contre Jade, Joëlle surprend tout le monde en revenant dans la région. 

Le drame survenu dans la famille Labonté continue d’alimenter les conversations à Sainte-Alice, particulièrement au poste de police. Il y a eu de nouveaux développements dans cette affaire; le dossier est complexe et comporte des ramifications auxquelles personne n’avait pensé. Cela risque de compliquer la tâche de Noémie, qui prend très à cœur le sort des enfants de la famille.

Une présence nécessaire

Gisèle Bayeur (Chantal Fontaine) n’est pas venue à Sainte-Alice par hasard.

Photo : Eric Myre

Gisèle Bayeur (Chantal Fontaine) n’est pas venue à Sainte-Alice par hasard.

« Dans l’épisode précédent, Kim a fait des révélations, et on a découvert que la soirée fatidique ne s’est pas déroulée comme on le pensait. Un élément dont il a peu été question a beaucoup d’importance: la drogue. Serait-ce ce qui a amené Gisèle Bayeur à accepter un poste à Sainte-Alice? Terminer sa carrière dans une municipalité située au bord du fleuve, c’est tentant, mais Gisèle a une certaine expertise, et il y a plus d’une raison à sa présence au village », révèle Mylène Chollet, l’auteure principale de L’Échappée. La réputation de Gisèle la précède. Elle a mené de grosses enquêtes et a envoyé des criminels notoires en prison. On aura certainement besoin de son expérience et de ses connaissances dans les semaines à venir.

Un retour surprenant

Joëlle (Laurie Babin) n’est inoffensive qu’en apparence.

Photo : Yan Turcotte

Joëlle (Laurie Babin) n’est inoffensive qu’en apparence.

Joëlle Leroux a quitté la région précipitamment à la fin de la saison dernière, juste avant la mort de David Lelièvre, qui a été son bourreau pendant des mois. « Sans avoir prévenu personne, Joëlle débarque à Sainte-Alice et surprend Claudie. La Joëlle qu’on retrouve est une jeune femme transformée qui semble apaisée. Elle raconte avoir passé les derniers mois chez son père et avoir suivi une thérapie. Claudie s’étonne de la voir », raconte l’auteure. Pourquoi est-elle de retour? A-t-elle un plan en tête? Elle prétend être une victime, mais elle est responsable de la mort de sa voisine. Il faut se méfier d’elle, car rien ne l’arrête.

Soif de vengeance

Claudie en veut beaucoup à Jade, à qui elle reproche le départ de Martine. Elle comprend aussi que la jeune femme n’est pas encore prête à lui laisser la place qu’elle voudrait dans l’entreprise. Claudie et Astrid élaborent un plan pour faire avorter le projet de restaurant ambulant. « Claudie porte en elle une blessure d’abandon due à Martine et elle se sent trahie par Jade. C’est pourquoi elle décide de contrecarrer le projet que celle-ci veut réaliser avec Xavier. » 

Alex (Nathan Boutin) se plaint de son sort à la Dre Chénier.

Photo : Eric Myre

Alex (Nathan Boutin) se plaint de son sort à la Dre Chénier.

Entre-temps, Alex a un autre rendez-vous avec la Dre Chénier. « Il se plaint de Félix qui, selon lui, le traite différemment des autres à cause de la nature de son crime. Alex continue de penser qu’il n’a rien fait de mal et ne comprend pas l’attitude de l’éducateur. C’est vrai que ce dernier et Robin ne voient pas l’adolescent de la même manière, mais Félix n’a jamais dépassé les bornes avec Alex; il lui a simplement fait part de ses craintes. Il a toujours été professionnel », mentionne Mylène Chollet.

Par ailleurs, Marc s’inquiète du comportement de Raphaël. Le jeune homme n’est plus le même depuis quelques jours, et personne n’est en mesure d’expliquer ce changement.  

L’heure de vérité    

L’heure de vérité a sonné pour Sophie et Robin, qui se disputent la garde de leur fils. Ils ne se parlent plus que par l’entremise de leurs avocats, et Sophie semble prête à tout pour tenir Robin à l’écart de la vie de leur enfant. Nous verrons jusqu’où elle est prête à aller... Un conseil de Thomas et l’intervention de Noémie influenceront la suite des choses. 

À lire aussi

Et encore plus