Alain Lapointe des BB est sous le choc suite à la mort de François Jean | 7 Jours
/magazines/7jours

Alain Lapointe des BB est sous le choc suite à la mort de François Jean

Image principale de l'article Alain Lapointe des BB est sous le choc
Michel Miller / Le Journal de Montreal

Le batteur du groupe Les BB, François Jean, s’est éteint le lundi 16 novembre. La conjointe du musicien de 60 ans l’aurait retrouvé sans vie chez lui, dans son sous-sol, vers 4 h lundi matin. Joint au téléphone, Alain Lapointe, le seul membre encore vivant du célèbre trio Les BB, était sous le choc suite à l'annonce de la mort de François Jean. Il a accepté d'accorder une entrevue au magazine 7 Jours sur le sujet.

• À lire aussi:
François Jean des BB est décédé

• À lire aussi:
La cause du décès de François Jean a été dévoilée

«Ça fesse et ça me fait mal ce matin. J’ai du mal à croire que François est parti à son tour, presque trois ans jour pour jour après la mort de Patrick Bourgeois. Je suis le seul membre encore vivant des BB, et ça me fait peur. On est bien trop jeunes pour mourir ainsi. La mort de François, contrairement à celle de Patrick, je ne l’ai pas vue venir. Il n’était pas malade et n’avait rien d’apparent, même qu’il était en pleine forme», a raconté Alain Lapointe, qui garde de précieux souvenirs des belles années des BB.

• À lire aussi: Marie Carmen rend un hommage touchant à François Jean

«Bon, il avait un côté bad boy et il consommait; ç’a toujours été un combat pour lui, il a toujours eu à se battre contre ses vieux démons. Mais dernièrement, il semblait bien aller. Il avait une petite famille, il travaillait, il faisait encore de la musique... Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je pleure aujourd’hui un gars qui a fait longtemps partie de ma vie», a raconté Lapointe, qui se fait la promesse d’un jour coucher sur papier l’histoire des BB.

Lisez le reste de l'entrevue dans le magazine 7 Jours actuellement en kiosque.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus