18 stars qui ont vécu une fausse couche | 7 Jours
/magazines/starsysteme

18 stars qui ont vécu une fausse couche

Perdre un bébé qu’on porte en soi depuis plusieurs semaines est un drame sans nom pour une future maman. Cette tragédie est trop souvent vécue dans l’isolement. Ces 18 stars ont décidé de briser le mur du silence en partageant cette terrible épreuve avec le public.

• À lire aussi: 6 mamans célèbres qui se sont déjà fait montrer du doigt

Courteney Cox   

Photo : Getty Images

L’interprète de Monica Geller a raconté à NBC en 2004 qu’elle avait vécu sept fausses-couches avant de donner naissance à sa fille, Coco. «Je tombais facilement enceinte, mais je ne réussissais pas à garder le bébé, a-t-elle dit. Je me souviens de l’épisode de l’accouchement de Rachel dans Friends. Je venais tout juste de faire une fausse-couche. C’était horrible de devoir être drôle.» 

Pink   

Photo : Getty Images

«Depuis que j’ai 17 ans, j’ai toujours détesté mon corps, et j’ai l’impression que mon corps me déteste aussi.» Les paroles de sa pièce Happy résument comment la chanteuse de 41 ans a vécu ses multiples fausses-couches, dont la première a eu lieu avant sa majorité. «Quand on perd un enfant, on a l’impression que notre corps nous déteste et qu’il ne fonctionne pas bien, parce qu’il ne fait pas ce qu’il est censé faire», a mentionné Pink au quotidien USA Today. Elle a finalement réussi à avoir deux enfants. 

Chrissy Teigen   

Photo : Image Collect

Le 30 septembre, l’ex-mannequin a publié sur Instagram une série de photos poignantes de l’accouchement de son troisième enfant, un bébé mort-né que son mari, John Legend, et elle ont prénommé Jack. Après être restée alitée pendant des semaines en raison de complications liées à sa grossesse, Chrissy a témoigné de la peine intolérable qu’ils vivent en ce moment. «Nous sommes bouleversés. Nous éprouvons un genre de tristesse impossible à expliquer, une douleur que nous n’avons jamais ressentie auparavant», a-t-elle entre autres écrit.

• À lire aussi: Chrissy Teigen et John Legend ont perdu leur enfant à naître à la suite de complications

Kate Beckinsale   

Photo : Getty Images

Il y a quelques années, la vedette des films Underworld a vécu une fausse-couche, alors qu’elle en était à 20 semaines de grossesse. «J’avais réussi à garder ma grossesse secrète, j’étais donc complètement démolie à l’intérieur sans que personne ne le sache. Il y a du chagrin, de la honte et un choc qui viennent trop souvent avec une expérience comme celle-là. Ça peut devenir le moment le plus solitaire et le plus destructeur de l’âme», a publié la mère d’une fille de 21 ans.  

Mariah Carey   

Photo : Shutterstock

Si Mariah et son mari de l’époque, Nick Cannon, ont patienté plusieurs mois, en 2010, avant d’annoncer qu’ils attendaient des jumeaux, c’est que la diva avait perdu un bébé deux ans auparavant. «Ça nous a bouleversés et ça nous a amenés dans un endroit vraiment sombre et difficile», a-t-elle indiqué à Access Hollywood.

• À lire aussi: Céline Dion critiquée par Mariah Carey

Kate Mara   

Photo : Getty Images

Invitée au balado du Dr Elliot Berlin, Informed Pregnancy, la vedette de Fantastic Four a parlé de sa première expérience d’échographie, qu’elle a vécue lors d’une précédente grossesse qui a mal viré. «La médecin ne pouvait pas voir le fœtus, mais elle pouvait voir le sac ovulaire. Elle nous a annoncé [à elle et à son mari, Jamie Bell] que j’avais un “œuf clair”. En gros, j’avais fait une fausse-couche», a raconté celle qui est aujourd’hui la mère d’une petite fille. 

Sharon Stone   

Photo : Getty Images

La vedette de Basic Instinct a traversé l’enfer en subissant trois fausses-couches, avant de finalement adopter ses trois fils, le premier, Roan, avec son mari de l’époque, Phil Bronstein, et les deux autres, Quinn et Laird, en solo. «La dernière fois que j’ai perdu un bébé, j’ai été en travail pendant 36 heures. Puis, pendant que nous étions à l’hôpital, l’agence d’adoption nous a téléphoné», a-t-elle raconté à AARP The Magazine

Nicole Kidman   

Photo : Getty Images

Elle est aujourd’hui la mère biologique de Sunday (à qui elle a donné naissance) et Faith (qui a pu voir le jour grâce à une mère porteuse), qu’elle a eues avec son mari, Keith Urban, mais à l’époque de son mariage avec Tom Cruise, Nicole et l’acteur ont adopté deux enfants parce qu’ils étaient incapables d’en concevoir. La star a abordé le sujet dans le magazine Tatler en 2018: «Je connais ce désir de devenir mère, ce désir intense et douloureux, a-t-elle dit. Et la perte! On ne parle pas assez du sentiment de perte lors d’une fausse-couche.»

• À lire aussi: «Les premières impressions»: une nouveauté mettant en vedette Nicole Kidman et Hugh Grant

Gwyneth Paltrow   

Photo : Getty Images

Lors d’une entrevue avec You Mag en 2013, la blonde a parlé de sa fausse-couche, qu’elle a vécue après avoir eu ses deux enfants, Apple et Moses, avec Chris Martin. «J’ai vraiment eu une mauvaise expérience lors de ma troisième grossesse. J’ai perdu le bébé et j’ai failli mourir», a-t-elle notamment mentionné.

• À lire aussi: À 48 ans, Gwyneth Paltrow pose complètement nue sur Internet

Shay Mitchell   

Photo : Getty Images

La vedette de Pretty Little Liars a accouché de son premier enfant, Atlas, l’an dernier, mais il ne s’agissait pas de sa première grossesse. «Ce n’était pas planifié, mais on était vraiment excités, Matte [Babel] et moi, à l’idée d’avoir un bébé», a-t-elle relaté dans un épisode d’Almost Ready, une série de vidéos sur YouTube, en parlant de la première fois où elle était tombée enceinte. «Le perdre à environ 14 semaines nous a totalement pris de court. Ç’a été difficile, car je me suis sentie brisée en tant que femme», a-t-elle admis.  

Alanis Morissette   

Photo : Getty Images

La chanteuse de 46 ans a souvent parlé aux médias de ses «innombrables fausses-couches». «J’ai toujours voulu avoir trois enfants. Cependant, à un moment, j’ai fait tellement de fausses-couches que je ne croyais plus que c’était possible, a-t-elle déclaré au Self en 2019. Ç’a été un apprentissage tortueux, un processus fastidieux et rempli de pertes.» Après avoir donné naissance à un garçon et à une fille, elle a finalement eu le bonheur d’accueillir un troisième enfant en août 2019. 

Oprah Winfrey   

Photo : Getty Images

Elle qui a été violée par plusieurs membres de sa famille à partir de l’âge de 9 ans est tombée enceinte à 14 ans... pour accoucher d’un bébé mort-né. «Je suis retournée à l’école sans que personne ne sache ce qui s’était passé», a-t-elle dévoilé au journaliste Piers Morgan sur la chaîne CNN. Ce douloureux événement a toutefois été un soulagement pour elle : elle l’a vu comme une deuxième chance offerte par la vie. 

Carrie Underwood   

Photo : Image Collect

La chanteuse country et son mari, l’ancien joueur de hockey Mike Fisher, ont dû surmonter quatre fausses-couches avant de réussir à avoir un second enfant l’an dernier. «La première fois, je me disais que tout irait bien, que ce n’était juste pas le bon timing. Mais après la troisième, je me suis dit: “OK, c’est quoi, le problème?”» a-t-elle relaté sur la chaîne de télévision CBS. 

Halsey   

Photo : Getty Images

En entrevue avec le magazine Rolling Stone en 2016, l’interprète de Be Kind a accepté de revenir sur la fausse-couche qu’elle a vécue alors qu’elle était en tournée. «Je m’en suis voulu parce que je suis certaine que c’est arrivé à cause de mon rythme de vie, a-t-elle déclaré. Je ne consommais ni alcool ni drogues, mais j’étais surmenée. J’allais à l’hôpital toutes les semaines, car j’étais déshydratée. J’étais anémique. Je m’évanouissais. Mon corps était complètement kaput.» 

Demi Moore   

Photo : Shutterstock

Elle a eu trois filles avec Bruce Willis et est tombée enceinte d’Ashton Kutcher à l’âge de 42 ans, mais elle a perdu le bébé à six mois de grossesse. «Comment faire son deuil d’une personne qui n’a jamais été de ce monde, se demande-t-elle dans ses mémoires, Inside Out. Ashton a fait de son mieux pour m’aider à faire mon deuil. Il a tenté d’être là, mais il ne pouvait pas vraiment comprendre ce que je ressentais.»

• À lire aussi: Les filles de Demi Moore essaient de lui trouver un amoureux

Kirstie Alley   

Photo : Getty Images

Selon l’actrice de 69 ans, sa fausse-couche en 1990 a été le début de ses problèmes de poids. «J’étais en surpoids et en plein deuil quand j’ai appris que je ne pourrais probablement jamais avoir d’enfant naturellement. À partir de ce moment, je me suis mise à engraisser», écrit-elle dans son livre How to Lose Your Ass and Regain Your Life. Elle a finalement adopté deux enfants avec son mari de l’époque, l’acteur Parker Stevenson.  

Beyoncé   

Photo : Getty Images

En 2019, la mégavedette s’est confiée au magazine Elle à propos de ses multiples fausses-couches. «La vie m’a donné des leçons dont j’ignorais avoir besoin. J’ai compris que la perte et la souffrance sont en fait des cadeaux. Mes fausses-couches m’ont appris que je devais devenir maternelle envers moi-même avant de pouvoir devenir la mère d’une autre personne», a dit la chanteuse, qui a aujourd’hui trois enfants, une grande fille, Blue Ivy, et des jumeaux, Sir et Rumi. 

Gabrielle Union   

Photo : Image Collect

Elle est passée au travers d’une dizaine de fausses-couches et n’a jamais réussi à mener une grossesse à terme. «Pour les nombreuses personnes qui ont du mal à fonder leur famille, l’espoir peut ressembler à une blague cruelle qui se répète. On se sent isolé et déprimé. On a l’impression d’être brisé (vous ne l’êtes pas). On se demande si on a de la valeur (vous en avez)», a-t-elle écrit sur Instagram quelques mois avant d’accueillir, avec son mari, Dwyane Wade, une petite fille, grâce à une mère porteuse.

À VOIR AUSSI: LADY GAGA EN CHIFFRES

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus