Christine Morency rêve de jouer aux côtés de cette actrice américaine | 7 Jours
/magazines/7jours

Christine Morency rêve de jouer aux côtés de cette actrice américaine

Image principale de l'article Elle rêve de jouer aux côtés de cette actrice
PHOTO COURTOISIE

Discuter avec Christine Morency sans éclater de rire, c’est une mission impossible. L’humoriste et animatrice de Corde raide a vite pris sa place sur la scène humoristique au Québec et sa popularité monte en flèche. Et elle n’a pas fini de nous surprendre!

• À lire aussi: Pierre Hébert fond en larmes en parlant pour la première fois de son troisième enfant

J’AIMERAIS ÊTRE PLUS...
«Bilingue et avoir un anglais plus fluide, car ça pourrait être pratique dans ma carrière. Je suis une fan finie de Melissa McCarthy, elle me fait hurler de rire. Je rêverais de jouer dans un de ses films un jour, même si c’était seulement dans une scène où on me voit 15 secondes me lancer sur une voiture. Je comprends bien l’anglais, je le lis sans problème, mais quand vient le temps de le parler, je manque de confiance, j’ai peur de faire des erreurs. On dirait que la gêne et mon petit complexe d’infériorité de francophone me bloquent.»

J’AIMERAIS ÊTRE MOINS...
«Paresseuse et procrastinatrice. Je travaille beaucoup et je suis très professionnelle, mais dès que j’ai un petit lousse, je me lance dans l’art de ne rien faire. Même si je devrais m’avancer sur autre chose, comme le ménage, ce n’est pas le cas avec moi, oh que non! Je suis allée faire un spectacle à Chicoutimi il y a plus de deux mois, et ma valise n’est pas encore complètement défaite, elle est toujours dans mon salon, alors ça donne une idée... Je précise que ce n’est pas sale chez moi, mais il y a des traîneries comme ça se peut pas.»

JE VEUX...
«Que ce rêve ne s’arrête jamais et, avec la pandémie, je le réalise encore plus. Comme bien des gens, j’en ai passé du temps à me tourner les pouces, et ça fait réfléchir. (rires) Je veux vraiment vivre de la scène et de l’humour toute ma vie, et ce, jusqu’à ma mort... en espérant qu’elle arrive dans très, très longtemps, parce que je veux en profiter au maximum. Tout ce que je vis à travers l’humour me rend si heureuse! J’ai mis du temps pour en arriver là, mais maintenant, j’ai juste envie de faire rire le plus de monde possible.»

JE NE VEUX PLUS...
«Hésiter à aller vers mes rêves et à les vivre pleinement. Je me suis rendu compte qu’il faut y croire et foncer plutôt que d’avoir peur et regretter de ne pas l’avoir fait. C’est ce que j’ai fait avec l’humour; j’ai osé foncer. J’en rêvais depuis si longtemps, mais je ne faisais rien par peur que ça ne fonctionne pas. Je sortais d’un burnout, j’avais traversé une période lourde et je n’allais pas bien, mais j’ai fini par aller vers l’humour. Je crois que si ça n’avait pas fonctionné, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui. L’humour m’a carrément sauvé la vie...»

J’ASPIRE...
«À devenir un modèle pour plusieurs femmes, surtout chez les ados, qui croient souvent qu’il n’y a qu’une seule enveloppe physique valable dans la société. J’aspire à ouvrir les divers horizons qui mettraient en lumière tout ce qui peut être beau chez une personne. On se fait bombarder par tellement d’images fausses. Juste dans les films ou les pubs, on voit la fille qui dort avec son mascara et son fond de teint. Ben voyons donc, je ne connais personne qui dort comme ça! (rires) J’aspire aussi vraiment à démontrer qu’il y a tellement de beauté dans le naturel; pas besoin de se grimer la face pour être belle. Avoir une belle personnalité, être une bonne personne, c’est ça qui attire et qui fait qu’on rayonne.»

Collection personnelle

• À lire aussi: Voyez l'incroyable transformation d'Anne-Élisabeth Bossé en «drag queen»

JE COMPTE...
«Beaucoup sur mes amis et je leur ai même dit: “Si jamais la tête m’enfle, S.V.P., ramenez-moi les deux pieds sur terre, parce que je ne voudrais jamais devenir ce genre de personne.” Avec l’expérience de vie que j’ai, entre autres le fait d’avoir travaillé comme intervenante auprès des itinérants, ça me surprendrait que ça m’arrive un jour. Mais ça se pourrait, car personne n’est à l’abri de ça. Et je sais que si jamais je prends cette direction, mes amis se feront un plaisir de me ramener à l’ordre sans mettre de gants blancs. (rires)»

Collection personnelle

JE SOUHAITE...
«Que mon humour rejoigne le grand public et que les gens qui viennent me voir en spectacle acceptent mon style. Oui, je sacre parfois, et c’est vrai que j’utilise des gros mots, mais je ne changerai pas et je ne me dénaturerai pas non plus. Ce serait le fun qu’à un moment donné, une fille ait aussi le droit d’avoir la personnalité de Martin Matte sur scène sans que ça dérange. Dans le fond, je suis vraiment le genre de fille que tu veux dans ton party; j’y mets vraiment de la vie! (rires)»

Christine Morency anime Corde raide les mercredis à 20 h 30 sur Z et est collaboratrice dans On est tous debout! sur Rouge FM. Pour plus d’information: christinemorency.ca.

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus