La recrue | Haute trahison | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La recrue | Haute trahison

Mercredi 18 novembre à 20h, TVA (Finale de la saison 2)

John (Nathan Fillion) est prêt à tout pour dévoiler la duplicité de Nick Armstrong.
Photo : TVA

John (Nathan Fillion) est prêt à tout pour dévoiler la duplicité de Nick Armstrong.

En regardant les images filmées par sa caméra de corps, John en est venu à la conclusion qu’avant sa mort, Erin s’apprêtait à dénoncer Nick Armstrong. Nyla accepte de l’aider à prouver ce qu’il avance, mais avant de suivre leurs recherches, on revoit les événements du point de vue de Nick. 

La recrue Chris Rios et son officier instructeur rapportent que des coups de feu ont été signalés et qu’ils ont pris en chasse une voiture de sport grise sans plaque d’immatriculation. Quelques minutes plus tard, Nick reçoit un appel de Ruben Derian; celui-ci l’informe que son frère Serj a tiré sur un policier. Le chef de la mafia arménienne à Los Angeles lui ordonne d’arranger la situation s’il ne veut pas avoir de problèmes. C’est à ce moment que le détective s’immisce dans l’enquête policière; il rejoint John et Nyla dans le garage où la voiture de Serj a été retrouvée. 

On découvre ensuite qu’une fois arrivé à la maison de Ruben Derian avec John, Nick a remis à Erin un message lui ordonnant de fermer sa caméra de corps et de récupérer le pistolet de Serj dans le coffre des preuves. Lorsque John rapporte la disparition de l’arme au commandant Grey, Nick annonce à Erin que Ruben lui donnera un gros montant d’argent pour quitter la ville, mais en réalité, le criminel lui a demandé de l’éliminer. Ce qui nous amène à la scène du stade et à la découverte de John au sujet de la duplicité de son ami et mentor.

Les flics sont d’excellents criminels

Nyla accepte d’aider John à enquêter sur les agissements de Nick parce qu’elle sait qu’il n’abandonnera pas l’affaire tant qu’il ne sera pas certain de s’être trompé. Elle précise que personne ne doit être au courant de leurs recherches, car ses allégations pourraient détruire la carrière de Nick, ou la sienne s’il l’accuse à tort. 

Nyla (Mekia Cox) a une idée pour vérifier si Nick utilise un téléphone jetable afin de passer ses appels incriminants.

Photo : TVA

Nyla (Mekia Cox) a une idée pour vérifier si Nick utilise un téléphone jetable afin de passer ses appels incriminants.

Après la découverte du pistolet dans la voiture de Serj, John a passé beaucoup de temps avec Nick et a remarqué que ce dernier consultait souvent son téléphone. Nyla suppose que s’il a échangé des messages incriminants avec Erin ou les Derian, il a utilisé un appareil jetable. La stratégie de la jeune femme pour identifier son numéro et avoir accès au contenu du téléphone ne donne pas les résultats espérés, mais confirme que Nick se sert d’un appareil jetable, ce qui laisse croire qu’il a des choses à cacher. S’ils veulent le coincer, ils doivent être plus malins que lui, et John connaît une personne qui peut leur fournir une nouvelle piste à suivre. 

Justice pour un collègue

De leur côté, Jackson, Angela, Tim et Lucy poursuivent l’enquête sur Serj Derian. Les deux premiers retracent son parcours afin de trouver des images le montrant avec l’arme qui a tué Chris Rios. Sans cette preuve, le criminel ne sera pas accusé du meurtre de la recrue après son arrestation. Tim et Lucy se concentrent sur cet aspect de l’enquête. 

Tim (Eric Winter) et Lucy partent à la recherche d’un informateur.

Photo : TVA

Tim (Eric Winter) et Lucy partent à la recherche d’un informateur.

Pour appréhender Serj, les autorités doivent savoir où il se cache. Tim confie à Lucy que la police de Los Angeles a réussi à infiltrer un informateur parmi les proches de Ruben. Ils partent donc à sa recherche pour obtenir le renseignement dont ils ont besoin pour rendre justice à leur collègue mort en service. 

LA 3e SAISON CONFIRMÉE 

Le 21 mai, le réseau ABC a confirmé que la série policière serait de retour pour une troisième saison. Pour le créateur Alexi Hawley (Castle, Les disciples/The Following), cela signifie qu’il pourra concrétiser les plans qu’il avait en tête pour la suite des aventures de John Nolan. Plus précisément, le premier épisode de cette prochaine saison sera la troisième partie de l’histoire entamée dans le 19e épisode de la 2e saison. Dans une entrevue publiée sur le site du magazine Entertainment Weekly (ew.com) le lendemain de la finale, Alexi Hawley a mentionné que Nolan devra prouver à ses supérieurs que Nick Armstrong est un détective corrompu. Reste à savoir quand on pourra voir la suite de l’intrigue, car au moment où nous écrivions ces lignes, ABC n’avait pas encore annoncé la date du retour de la série.

À lire aussi

Et encore plus