17 stars hollywoodiennes qui assument leur âge avec fierté | 7 Jours
/magazines/starsysteme

17 stars hollywoodiennes qui assument leur âge avec fierté

De nos jours, les stars les plus prestigieuses assument leur âge avec fierté et vieillissent en beauté. Mieux encore, plusieurs d’entre elles affirment voir une source de sagesse et même de bonheur dans le temps qui passe, inévitablement.

• À lire aussi: 21 vedettes qui ne voudraient pour rien au monde revivre leur vingtaine

• À lire aussi:
Ces stars qui ont frôlé la mort

Jennifer Lopez — 51 ans  

Photo : Image Collect

«C’est comme si j’avais toujours 28 ans. Je n’ai mal nulle part et je me sens merveilleusement bien. En fait, je dirais que j’ai beaucoup plus confiance en moi que lorsque j’étais dans la vingtaine. Aujourd’hui, je ne crains plus de commettre des erreurs. Je me dis: “Peu importe si je tombe, je me relèverai.”» 

Gwyneth Paltrow — 48 ans  

Photo : Getty Images

«Je n’ai plus 20 ans ni même 30 ans, et aujourd’hui, j’adore être dans la quarantaine. Je crois qu’une femme de plus de 40 ans profite d’un grand sentiment de liberté. Personnellement, je me connais mieux et j’ai arrêté de me soucier de ce que les gens peuvent penser de moi.»

• À lire aussi: À 48 ans, Gwyneth Paltrow pose complètement nue sur Internet

Reese Witherspoon — 44 ans  

Photo : Getty Images

«J’ai mérité mes quelques cheveux gris et mes petites rides. J’ai maintenant des opinions parce que je vis sur cette planète depuis plusieurs années; je n’avais certainement pas les mêmes choses à dire à 25 ans. J’ai vécu toutes sortes d’expériences, et je peux parler intelligemment des changements que j’aimerais voir apporter dans notre société.» 

Drew Barrymore — 45 ans  

Photo : Getty Images

«Lorsque j’étais toute jeune, je voulais être plus vieille parce que je travaillais déjà. Je ne me considérais pas vraiment comme une petite fille. Dans la vingtaine, j’ai donc pensé: “Je veux enfin être une enfant”. Cependant, aujourd’hui, c’est la première fois que je suis en phase avec mon âge, et c’est parfait.» 

Kate Winslet — 45 ans  

Photo : Image Collect

«Je suis très fébrile à l’idée d’être dans la quarantaine, même si la vingtaine est beaucoup plus indulgente envers nous. À 20 ans, on peut boire tous les gins toniques qu’on veut, et on ne se réveille jamais avec le visage boursouflé. Aujourd’hui, je dois respecter mes limites, d’autant plus que j’ai des enfants.» 

Renée Zellweger — 51 ans  

Photo : Image Collect

«C’est comme si les gens ne me reconnaissaient pas. J’ai peut-être changé, mais qui ne change pas en vieillissant? Je suis effectivement différente et je suis heureuse!» 

Jennifer Aniston — 51 ans  

Photo : Image Collect

«Ma vie n’a jamais été aussi positive qu’à partir de la quarantaine, et ce, sur le plan tant professionnel que physique et mental.»

• À lire aussi: Brad Pitt et Jennifer Aniston réunis le temps d'une scène osée

Naomi Watts — 52 ans  

Photo : Image Collect

«Je me sens tellement mieux aujourd’hui en tant que personne que lorsque j’étais dans la vingtaine. La plupart du temps, je suis en paix avec le fait de vieillir. Cependant, il m’arrive parfois de croire que j’ai encore 28 ans, et quand tout à coup je vois mon visage dans un miroir, je réalise que la réalité est bien différente.» 

Mariah Carey — 50 ans  

Photo : Image Collect

«Je n’ai pas l’impression de faire partie d’un groupe d’âge. Cela ne veut rien dire pour moi. J’ai éternellement 12 ans! L’autre jour, je me suis même promenée dans la rue vêtue d’une grenouillère pour adulte avec ma fille. J’essaie de ne jamais penser à l’âge que j’ai. Honnêtement, pourquoi mettre un chiffre sur sa propre personne? De toute manière, qui connaîtrait mon âge si j’étais inconnue du public?»

• À lire aussi: Dans son autobiographie, Mariah Carey multiplie les révélations choquantes sur son passé

Helen Mirren — 75 ans  

Photo : Image Collect

«À l’âge de 45 ans, juste l’idée d’avoir un jour 70 ans me terrifiait, mais nous n’avons qu’un seul choix à faire dans la vie: mourir jeune ou vieillir. Quitter ce monde à 24 ans comme James Dean peut sembler romantique, mais on se rend vite compte que la vie est bien trop amusante et agréable pour mourir jeune.» 

Halle Berry — 54 ans  

Photo : Image Collect

«Nous devons arrêter de vouloir sans cesse paraître 10 ans de moins. Il faudrait plutôt apprendre à jouir du moment présent et à être bien dans sa peau. C’est facile à dire, mais c’est l’objectif qu’on doit se fixer.»

• À lire aussi: Halle Berry est à Montréal et elle donne un indice d'où elle se trouve

Kristen Bell — 40 ans  

Photo : Image Collect

«J’ai un meilleur contrôle de ma vie et je suis plus heureuse que jamais. J’ai évolué en tant qu’individu et j’ai acquis une certaine forme de sagesse. Avais-je plus de facilité à me mettre en forme dans la vingtaine? Sûrement, mais ça ne pèse pas lourd dans la balance, maintenant que j’ai 40 ans. J’assume mon âge et je le porte fièrement, comme une médaille.» 

Connie Britton — 53 ans  

Photo : Image Collect

«Bien des gens m’ont assuré que la cinquantaine est la plus belle période de leur vie. Moi, ça me convient parfaitement. Certains estiment qu’il n’y a plus rien de sexy après la quarantaine, mais c’est complètement faux. Nous sommes alors pleins de vie parce que nous avons plus d’expérience et que nous connaissons davantage notre corps. Une amie me répète souvent qu’il faut s’assurer de vivre sa vie à soi.» 

Cindy Crawford — 54 ans  

Photo : Getty Images

«Je tenais à poser nue pour le livre Angels [publié par le photographe Russell James en 2014], car j’ai pensé: “À quel âge la nudité cesse-t-elle d’être belle? Sommes-nous pourvus d’une date limite?” Je sais que je n’ai plus l’air d’avoir 30 ans, ni même 40 ans, mais je peux tout de même prendre soin de moi. Je regarde de vieilles photos publiées dans le magazine Playboy, et je me dis: “Pourquoi n’en ai-je pas plus profité? J’aurais dû me promener toujours toute nue!” Je ne rajeunis pas, donc je veux célébrer ce que je suis maintenant.» Je préfère de loin la quarantaine à la vingtaine. 

Gabrielle Union — 48 ans  

Photo : Image Collect

«J’ai récemment eu une discussion avec une amie qui me disait: “Ah! Si seulement je pouvais ressembler à Kendall Jenner!” Je lui ai répondu: “Kendall a 12 ans (rires) et tu en as 44. Tu as besoin d’un autre modèle si tu ne veux pas te détruire en essayant d’avoir l’air d’une enfant! Kendall Jenner a le droit d’être ce qu’elle veut, et toi, tu dois avoir l’air d’une femme en santé de 44 ans qui garde la forme. Il n’y a pas qu’un seul idéal de beauté.”» 

Kourtney Kardashian — 41 ans  

Photo : Image Collect

«L’avantage en vieillissant, c’est de réaliser à quel point les choses ont changé au fil des ans. J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris et grandi sur le plan personnel.» 

Sharon Stone — 62 ans  

Photo : Shutterstock

«Prenez le temps de vous regarder et de constater que votre visage change en vieillissant. On a peur de changer; c’est comme si on perdait quelque chose. Mais on gagne quelque chose! Quand j’ai perdu la rondeur de mon visage, je me suis retrouvée avec de belles pommettes. Vous ne pouvez pas imaginer le tas de chirurgiens qui ont voulu me faire un lifting. Bien vieillir est un art et il y a une sensualité dans les imperfections qui viennent avec l’âge.»

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus