Star Académie: Découvrez les premières photos du manoir qui accueillera les académiciens | 7 Jours
/magazines/7jours

Star Académie: Découvrez les premières photos du manoir qui accueillera les académiciens

Image principale de l'article Découvrez les premières images de l'Académie
Photo courtoisie, Éric Myre

La magnifique résidence où les 15 Académiciens déposeront leurs valises dès le 14 février a été dévoilée!

• À lire aussi: Un nouveau processus d’élimination à «Star Académie»

• À lire aussi: Jean-Philippe Dion se confie la relation de confiance qu'il entretient avec Lara Fabian

L'Académie prendra place dans le magnifique manoir Maplewood, situé à Waterloo dans les Cantons-de-l'Est et vieux de 150 ans.

Selon le communiqué de presse officiel «pas moins de 35 lieux ont été visités par la production dans l’espoir de trouver un endroit à la fois inspirant, chaleureux et suffisamment grand pour accueillir les chanteurs, les professeurs et l’équipe technique. Celui-ci s’est avéré un véritable coup de cœur. Avec sa splendide architecture, son imposant jardin de 4,5 acres et ses 25 pièces, le Manoir Maplewood s’est imposé de lui-même.»

Grâce à ses 17 000 pieds carrés, ce lieu, qui sera entièrement réaménagé pour les besoins de la production, devient la plus grande Académie de l’histoire de l’émission!

Voici quelques images du splendide manoir.

Eric Myre

• À lire aussi: Gregory Charles explique pourquoi il sera un meilleur professeur dans cette nouvelle édition de Star Académie

Eric Myre

Eric Myre

• À lire aussi: Patrice Michaud explique pourquoi il a accepté de relever le défi d'animer «Star Académie»

Eric Myre

Eric Myre

• À lire aussi: Jean-Philippe Dion vous fait vivre la première journée des auditions de Star Académie

Eric Myre

Eric Myre

Toujours selon le communiqué, «l’intérieur accueillant frappe l’œil avec plusieurs murs de brique, des boiseries, des lucarnes, une verrière et de grands espaces où seront aménagés la salle de cours, le salon où se déroulera le post-mortem du dimanche soir, le bureau de la directrice Lara Fabian et le nouveau Lab musical, rempli d’instruments et d’équipement technique à la disposition des Académiciens.»

«Dans quelques semaines, l’équipe de direction artistique ajoutera sa touche personnelle pour faire de ce lieu déjà enchanteur l’Académie dont tous les jeunes artistes rêvent. Construit en 1865 par le premier maire de la municipalité, l’endroit a abrité un couvent pendant près de 80 ans. Ses murs sont habités par l’art et la musique que les religieuses enseignaient aux jeunes filles à l’époque. Complètement rénové, sans rien perdre de son cachet d’autrefois, le manoir a aussi servi d’auberge ces dernières années.»

On a très hâte de voir les Académiciens entrer dans leur somptueuse demeure!

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée
  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus