Charles Lafortune et Sophie Prégent ont choisi de rester un couple uni malgré les épreuves | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Charles Lafortune et Sophie Prégent ont choisi de rester un couple uni malgré les épreuves

Image principale de l'article Un couple uni malgré les épreuves
STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Parce qu’il connaît bien la question de l’autisme et ses enjeux, Charles Lafrotune vient de mettre sur pied la Fondation Autiste & majeur avec sa conjointe, Sophie Prégent. Cette cause est devenue une véritable mission de vie pour Charles et Sophie, qui ont choisi de rester unis et de regarder ensemble dans la même direction. Le principal intéressé s’est ouvert sur le sujet dans le dernier magazine La Semaine.

• À lire aussi: Mathieu Gratton et sa conjointe accueilleront de jeunes autistes dans leur maison

• À lire aussi: Charles Lafortune raconte l’hilarante histoire derrière la présence de Gino Chouinard à Bijoux de famille

Lorsqu’on lui mentionne que le couple qu’ils forment restent uni malgré tous les défis de cette situation, Charles se confie. «Effectivement. C’est typique de se séparer dans ces conditions. Nous avons travaillé sur notre couple. Nous nous sommes perdus de vue, nous nous sommes retrouvés. On ne peut pas passer 20 ans avec quelqu’un sans surmonter quelques difficultés! Mais, en dépit de tout, nous avons choisi de rester ensemble. En fait, quand on y pense, avoir Mathis une semaine sur deux, ce serait pas mal moins compliqué...» a d’abord confié l’animateur de Bijoux de famille.

• À lire aussi: Sophie Prégent s'ouvre sur le combat qu'elle mène pour son fils, Mathis

«Mais quand Mathis n’est pas là, il y a un vide. Quand il n’y a pas de bruit chez nous, je trouve ça un peu angoissant... Sa présence est comme un acouphène, un bruit de fond. Après 18 ans avec Mathis, je suis toujours aux aguets des différents bruits. A-t-il ouvert la porte du frigo pour vider le contenant de crème glacée? Le plus étonnant, c’est que lorsqu’il part en répit, nous pourrions en profiter, Sophie et moi, mais ce que nous trouvons de mieux à faire, c’est de dormir... (sourire)» a-t-il conclu.
 

Lisez le reste de l’entrevue dans le magazine La Semaine actuellement en kiosque.

Écoutez Bijoux de famille le dimanche soir, à 20 h 30, sur les ondes de TVA. Autiste, maintenant majeur est diffusée le mercredi, à 19 h 30, à MOI ET CIE.



À VOIR AUSSI: Les 30 hommes grisonnants les plus séduisants
  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus