«5e rang»: Marie-Luce se sent en danger à la ferme | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

«5e rang»: Marie-Luce se sent en danger à la ferme

MARDI 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Marie-Luce se sent en danger à la ferme
Radio-Canada

Marie-Luce craint que Guy ait fait chanter Tina et que cela se retourne contre ses proches et elle. Elle incite donc ses filles et Simon à quitter la ferme. Marie-Louise tente une approche auprès de Francine pour la distribution de ses produits. Marc-André est victime des manigances de Sophie, qui n’a aucune pitié.

• À lire aussi:
12 personnages qui pourraient faire tout basculer dans votre téléroman favori

• À lire aussi:
Claude Prégent rejoint les rangs de «5e rang»

Le danger rôde autour de la famille Goulet. Marie-Luce en est maintenant persuadée, même si elle n'a pas encore reçu de nouvelles des policiers au sujet des bouts de papier qu’elle a trouvés. Il n’y a aucun doute dans son esprit qu’ils sont liés à des informations explosives qui pourraient être la cause de la mort de Guy. Plus Marie-Luce en apprend sur le passé de son mari et sur ses liens avec le crime organisé, plus elle craint pour sa sécurité et celle de ses proches. Elle ne peut pas quitter la ferme et continue à compter sur les employés pour la faire fonctionner, mais elle s’arrange pour que ses filles partent de la maison. C’est ainsi que Kim retourne vivre chez Jean-Michel. Ravi, ce dernier s’efforce de lui prouver qu’il peut être le chum qu’elle espère et une bonne figure paternelle pour sa fille.      

Marie-Luce tente aussi de convaincre Simon de partir. Celui-ci prétend ne pas vouloir l’abandonner et préfère rester. Quand Marie-Louise apprend ce qui se passe, elle est furieuse! Elle blâme sa sœur aînée et l’accuse de mettre son fils en danger.

Marie-Luce se défend et propose d'envoyer Simon en stage à l'étranger. Marie-Louise est très contente, mais pourra-t-elle convaincre son fils de partir? Ce que tout le monde ignore, c’est que Simon a une très bonne raison de rester à Valmont...      

Radio-Canada

Fou de Food

La production des plats préparés par Pascal Faubert a commencé. Marie-Louise sait que cette association entre le chef réputé et sa famille pourrait être très lucrative. Pour cela, il faut trouver une façon de faire découvrir les produits et de les distribuer. Le marché serait l’endroit idéal; malheureusement, en raison des relations tendues entre Marie-Luce et Francine, qui dirige maintenant le marché, cette dernière refuse de louer un emplacement à la famille Goulet. Marie-Louise se donne pour mission de régler le conflit et de convaincre Francine qu’il serait tout aussi avantageux pour elle d’être le premier point de distribution des produits Fou de Food. Marie-Louise se montre très convaincante, mais lors de sa rencontre avec Francine, elle commet un grave impair qui aura de lourdes conséquences. 

Radio-Canada

Sans pitié
L’ambition de Sophie n’est un secret pour personne. Elle a réussi à retrouver un poste aux homicides et vise encore plus haut. Pour épater ses supérieurs, elle est prête à tout. Marc-André a accompli un travail colossal et a obtenu des informations cruciales dans le dossier de la mort de Guy Bérubé. Lamoureux est fier de son travail, et les deux hommes ont très hâte de faire le point avec Ménard, leur patron. Or, au moment où Marc-André se prépare à présenter le fruit de ses efforts, il constate que Sophie l’a devancé: elle s’est approprié le crédit de sa découverte et ne semble avoir aucun regret. Comment réagiront Lamoureux et Marc-André à cette trahison?      

Par ailleurs, Fred rend visite à Sébastien, à qui il donne un sérieux avertissement. L’alcoolique a intérêt à se tenir tranquille et à ne pas lever la main sur sa femme, car le policier le surveille de près. 

Marie-Luce en a assez d’attendre: elle se présente au poste de police pour obtenir des informations sur le dossier de Guy. Pendant que Marie-Jeanne reçoit la visite de Malouin, Tina retourne au garage de Paul. Nathalie fait une mise au point avec Sandro, qui attend impatiemment l’arrivée de sa famille au Québec. 

Radio-Canada



L'enfant illégitime

Depuis qu’elle a appris que Guy a eu un autre enfant, Marie-Luce ne cesse d’y penser. Rares sont ceux à qui elle fait assez confiance pour en parler, et personne n’arrive à la rassurer. Cet enfant fait l’objet d’une conversation à la suite de laquelle il sera impossible de faire comme s’il n’avait jamais existé... 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus