Ludovick Bourgeois se confie sur sa relation avec Fred St-Gelais | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Ludovick Bourgeois se confie sur sa relation avec Fred St-Gelais

Image principale de l'article Sa relation avec Fred St-Gelais
Photo : Julien Faugere

La musique marque souvent une époque et crée des souvenirs. Pour certains, ce sont les Beatles, pour d'autres, Jacques Brel ou Beau dommage... Il n'y a pas d'âge pour être nostalgique des classiques de son enfance. Ludovick Bourgeois fait cadeau aux milléniaux de reprises des succès de Britney Spears et des Backstreet Boys sur son nouvel EP, Bedroom Sessions.

• À lire aussi: Le nouveau projet de Ludovick Bourgeois

Dès sa mise en ligne sur ses réseaux sociaux, la vidéo de son interprétation du grand hit de Britney Spears, Baby One More Time, est devenue virale! Ludovick Bourgeois a aussi offert une relecture de I Want It That Way, des Backstreet Boys, Complicated, d’Avril Lavigne, et Hero, d’Enrique Iglesias. «Ces chansons ont marqué mon adolescence, confirme le sympathique chanteur. J’écoutais le Top 5 Anglo et le Top 5 Franco à MusiquePlus en mangeant mes céréales avant d’aller à l’école. C’était un beau moment en famille au déjeuner.» Ludovick déplore le fait qu’on semblait un peu négliger cette époque jusqu’ici. «On n’était pas encore rendus à l’honorer. Moi, j’avais envie de le faire, parce que ces chansons ont complètement marqué mon adolescence. Et j’avais certainement un crush sur Avril Lavigne! (rires)» Ludovick Bourgeois rendra disponible, dès le 30 octobre, l’audio des captations enregistrées au Studio B-12 en compagnie de Fred St-Gelais, le réalisateur du EP, et du guitariste Guillaume Doiron. 

• À lire aussi: Ludovick Bourgeois dévoile ses coups de cœur musicaux

«Avec le confinement, j’ai eu envie d’offrir du contenu de qualité aux gens qui me suivent sur les réseaux sociaux, explique Ludovick. Ce sont de bonnes chansons. Nous avons fait des versions à notre sauce, nous y avons mis nos personnalités. Pour les gens, c’est comme des plaisirs coupables. Ce sont des chansons qu’on a un peu moins écoutées durant les dernières années, et ça fait du bien de se rappeler de bons souvenirs. Nous sommes nostalgiques de ces succès qui nous ont fait vivre plein d’émotions. À la suite de ces vidéos acoustiques, que j’ai présentées sur mes réseaux sociaux au fil des dernières semaines, les gens voulaient les chansons sous un autre format.» D’autres chansons seront disponibles sur Bedroom Sessions, entre autres des versions inédites de Que sera ma vie et Bonsoir solitude, tirées de son album 2. 

• À lire aussi: Ludovick Bourgeois donne un concert énergique devant public

UN GRAND FRÈRE
Depuis sa victoire à La Voix en 2017, Ludovick Bourgeois a su s’imposer dans le paysage musical québécois. Le fils du chanteur des BB, Patrick Bourgeois, décédé en 2017, s’est aussi entouré de complices de renom, dont le compositeur, réalisateur artistique et multi-instrumentiste Fred St-Gelais. «Nous avons une belle relation, confie Ludovick. Nous avons aussi une complicité personnelle, qui va au-delà de la musique. C’est un peu mon grand frère; il est impliqué dans plusieurs de mes projets musicaux. Pour moi, c’est un allié extrêmement important dans mon équipe, en ce moment et pour le futur.» Ludovick vient également de rejoindre les rangs de l’équipe de Musicor Spectacles et c’est avec elle que l’artiste reprendra la route aux quatre coins de la province à compter de janvier! «J’ai hâte de voir les autres projets qui vont émerger de cette collaboration. Je suis impatient de faire des spectacles, mais également de faire avancer ma carrière avec cette belle équipe! D’autres vidéos vraiment tripantes de mes chansons seront d’ailleurs dévoilées dans les prochaines semaines. Je présente aussi des spectacles acoustiques en version plus intime dans des zones qui ne sont pas rouges, en espérant qu’elles demeurent sécuritaires, avant de reprendre éventuellement mes spectacles avec tout le band. Je suis surtout content et chanceux de pouvoir présenter des spectacles... J’espère que ça fera du bien aux gens présents.»

La Voix a tiré sa révérence le dimanche 18 octobre, après huit saisons. Ludovick a d’ailleurs participé au spectacle de clôture sur le plateau qui a lancé sa carrière. «En ce moment, nous n’avons pas beaucoup d’occasions de monter sur scène. C’était extrêmement important pour moi, et ça m’a fait du bien!» Discret sur sa vie privée, le jeune homme se contente de mentionner qu’il passe de beaux moments avec sa copine de longue date, Olivia Rochon. «On a toujours des projets; il faut se garder occupés quand même!» 

Le EP Bedroom Sessions sera offert en format numérique et sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne à partir du 30 octobre.

À VOIR AUSSI: 27 comédiens québécois qui faisaient partie de la distribution de Chambres en ville

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus