Alain Dumas révèle de nouveaux détails sur la mort tragique de son père | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Alain Dumas révèle de nouveaux détails sur la mort tragique de son père

Image principale de l'article Des détails sur la mort tragique de son père
Edith Vandal Taillon

Le 14 octobre dernier, Jacques Dumas, le père d’Alain Dumas, a été retrouvé sans vie dans les eaux de la rivière Richelieu à Sorel-Tracy. Généreux comme toujours, l’animateur, chanteur, humoriste et comédien se confie dans les pages de La Semaine sur ce douloureux événement.

• À lire aussi:
Alain Dumas s'ouvre pour la première fois sur le mystérieux décès de son père

• À lire aussi:
Alain Dumas en deuil de son père

Alain est entre autres revenu les circonstances de l’événement et la thèse du coroner. «Vendredi soir, le coroner nous a donné les résultats de l’autopsie. Il concluait que papa était décédé «d’une mort violente de nature indéterminée». Il ne pouvait alors conclure ni à un accident ni au suicide. Mais quelques jours plus tard, le coroner a précisé ses conclusions quant à la cause vraisemblable du décès de papa et tout porte à croire qu’il se serait noyé. Ça ne sert à rien de tenter d’avoir une réponse qui ne viendra pas, alors je préfère me concentrer sur l’homme important qu’il a été pour moi. À 84 ans, mon père marchait beaucoup, il pouvait parfois être téméraire et il a déjà fait des chutes. Que ce soit un accident ou non, il faut que je laisse aller. Mon père a eu des problèmes de santé mentale après le décès de ma mère, qui est survenu en 2007.» 

«Mon père était un être fragile, mais il n’aurait fait de mal à personne. Aucune once de méchanceté ne l’habitait. Sa santé cardiaque était excellente, et j’ai hérité de sa génétique. J’aurai vécu le plus bel été de ma vie avec lui.» a-t-il conclu.

Lisez l’entrevue complète dans le magazine La Semaine actuellement en kiosque.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus