5e rang | Un nouveau mystère | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

5e rang | Un nouveau mystère

Mardi 3 novembre à 21h, Radio-Canada

Marie-Luce (Maude Guérin) se demande si elle a bien fait de remettre les papiers à la police.
Photo: © Radio-Canada

Marie-Luce (Maude Guérin) se demande si elle a bien fait de remettre les papiers à la police.

Marie-Luce trouve des bouts de papier sur lesquels apparaissent des codes incompréhensibles. Elle reconnaît l’écriture de Guy et croit qu’elle vient de faire une découverte importante. Pendant que Marc-André est sur une nouvelle piste au sujet de la mort de Guy, Paul fait une révélation renversante à Marie-Luce. 

Depuis la mort de Guy, Marie-Luce se retrouve fréquemment dans la tourmente. Elle croyait avoir tourné la page pour se concentrer sur le présent et l’avenir, mais depuis quelques semaines, le passé revient la hanter. Elle a appris de Marie-Jeanne que Guy avait eu un autre enfant, puis elle a compris que son mari possédait des informations sur Tina et le crime organisé, et qu’il pourrait avoir été tué pour cette raison. En cherchant des indices, Marie-Luce a vu la roulotte de Guy incendiée. Sur place, on a découvert des ossements humains.

Paul (Luc Senay) reçoit une visite désagréable.

Photo: © Radio-Canada

Paul (Luc Senay) reçoit une visite désagréable.

« Trois corps ont été enterrés sur le site; ce sont donc trois cadavres de plus trouvés sur les terres de la famille Goulet. Ça commence à en faire beaucoup... Puisque les ossements ont au moins 30 ans, Guy n’est pas soupçonné de ces crimes; les enquêteurs penchent plutôt du côté du père de Marie-Luce. C’est très troublant pour elle. Elle garde de bons souvenirs de son père, qui ne correspond pas du tout à l’image d’un tueur en série. Pour s’en convaincre, Marie-Luce ressort les vieux albums de photos de famille. Elle fait alors une découverte étonnante », raconte l’auteure Sylvie Lussier. 

Des chiffres et des lettres

Entre les cartons de la couverture d’un album, Marie-Luce trouve des bouts de papier sur lesquels sont inscrits des chiffres et des lettres. « Elle ne comprend pas à quoi ça correspond, mais reconnaît l’écriture de Guy. Elle suppose que c’est ce que Tina cherchait », souligne l’auteure. Persuadée qu’elle a entre les mains quelque chose de très important, Marie-Luce demande à Gladys et à Marie-Christine de l’aider à déchiffrer les codes. Les filles ont beau imaginer toutes sortes de théories, elles n’arrivent à rien. Marie-Luce laisse sa trouvaille entre les mains de Gladys et des policiers. Plus tard, elle en parle à Paul, qui croit lui aussi que ces documents sont de la plus haute importance et qu’ils peuvent mettre Marie-Luce en danger. Il estime que son amie n’aurait pas dû les remettre aux policiers, et elle commence à craindre d’avoir fait une gaffe. Comment les récupérer?

Léopold (Claude Prégent) acceptera-t-il l’offre de Francine (Muriel Dutil)?

Photo: © Radio-Canada

Léopold (Claude Prégent) acceptera-t-il l’offre de Francine (Muriel Dutil)?

Les craintes de Paul se concrétisent quand Tina vient lui rendre visite et tente de lui soutirer des informations au sujet de Guy. Lorsqu’il résiste, Tina insiste et lui fait même une proposition inattendue. Paul a envie de refuser, mais il n’est pas facile de dire non à quelqu’un comme Tina... Bouleversé par sa journée, il revient voir Marie-Luce et lui fait une révélation renversante.

Une piste prometteuse

Marc-André continue d’enquêter sur la mort de Guy. Il se lance sur une nouvelle piste qui pourrait lui donner la clé du mystère. Il sent qu’il touche au but. Connaîtrons-nous enfin la vérité au sujet de cette affaire? 

Par ailleurs, Sophie est prête à tout pour que ses collègues appuient sa candidature, Francine fait une proposition d’affaires à Léopold, et de nouveaux éléments font avancer l’enquête de Fred au sujet des femmes disparues. 

Violence conjugale

Sébastien (Marc-André Brunet), une brute alcoolique, et sa femme, Guylaine (Catherine Paquin Béchard), causent bien des remous à Valmont.

Photo: © Radio-Canada

Sébastien (Marc-André Brunet), une brute alcoolique, et sa femme, Guylaine (Catherine Paquin Béchard), causent bien des remous à Valmont.

De nouveaux personnages font leur entrée dans 5e rang. Il s’agit de Sébastien, le fils de Clothilde, et de Guylaine, sa conjointe. «Sébastien est un homme violent qui bat sa femme quand il boit. Sa mère le protège, ce qui place Mireille dans une fâcheuse position quand l’homme surgit au resto. Fred tente d’obtenir le témoignage de Guylaine, car il aimerait qu’elle porte plainte. Ces personnages prendront de l’importance dans les prochains épisodes», révèle Sylvie Lussier.

À lire aussi

Et encore plus