Sophie Prégent s'ouvre sur le combat qu'elle mène pour son fils, Mathis | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Sophie Prégent s'ouvre sur le combat qu'elle mène pour son fils, Mathis

Image principale de l'article Le combat qu'elle mène pour son fils Mathis
Eric Myre

Sophie Prégent et Charles Lafortune viennent de lancer la Fondation Autiste & Majeur, qui viendra en aide aux jeunes autistes de plus de 21 ans ne pouvant plus être scolarisés. Sophie a aussi plusieurs autres dossiers brûlants sur la table: la mise en place de la curatelle de son fils, le tournage de la série alertes et le suivi des urgences à l’UDA. Elle s’est confiée dans le plus récent magazine Échos Vedettes.

• À lire aussi:
Charles Lafortune et Sophie Prégent se lancent dans une nouvelle aventure inspirée par leur fils Mathis

• À lire aussi:
Charles Lafortune partage de magnifiques photos de sa famille en vacances

• À lire aussi:
Sophie Prégent n'a pas pu contenir ses larmes en entrevue à Sucré Salé

Si l’objectif de la série Autiste, bientôt majeur était de rencontrer le premier ministre du Québec pour lui exposer les différentes problématiques des autistes qui atteignent la majorité, celui de la seconde saison, Autiste, maintenant majeur, est différent. 

«L’intérêt est de montrer où en sont ces enfants après la majorité, quels sont leurs besoins et quelle est la réalité des parents qui vieillissent. La situation de l’autiste majeur comporte aussi son lot de difficultés, d’enjeux et de sensibilités», a détaillé Sophie Prégent lors d’une conversation téléphonique. 

Un jeune autiste relativement autonome quittera, par exemple, le foyer familial pour aller vivre dans une ressource, mais des questions demeurent. Comment l’enfant réagira-t-il? Comment les parents réagiront-ils? Qu’est-ce que ça comporte comme difficultés? «Je pense que les gens ne savent pas comment on devient un autiste adulte. On parle souvent des très jeunes enfants autistes, et avec raison, parce qu’il y a beaucoup à dire. Mais d’un coup, parce qu’ils ont du poil au menton, on dirait qu’on ne s’intéresse plus trop à eux. Pourtant, leur condition ne change pas.» a-t-elle admis. 

Lisez le reste de l’entrevue dans le magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque.

La Fondation Autiste & majeur, lancée le 13 octobre, a déjà reçu un don d’un million de dollars de la Fondation St-Hubert.
Pour tous les détails: fondationautisteetmajeur.com.

À VOIR AUSSI: 30 vedettes québécoises qui demeurent sur la Rive-Sud de Montréal

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus