Edgar Fuitier de retour à la cour en janvier | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Edgar Fuitier de retour à la cour en janvier

Image principale de l'article Edgar Fuitier de retour à la cour en janvier
Photo : Marco Weber

Edgar Fruitier était de retour devant la cour, au palais de justice de Longueuil, le vendredi matin 9 octobre, pour les recommandations sur la peine.

• À lire aussi:
Éric Lapointe plaide coupable pour violence envers une femme

• À lire aussi:
Éric Salvail est dans l'eau chaude

Rapidement, l’avocat de l’ex-animateur, comédien et mélomane, Me Robert Polnicky, a demandé un report au tribunal en raison de délais qui pourraient être attribués à la pandémie actuelle, après avoir signifié que son client était bien présent dans la salle.

«La défense aurait besoin de plus de temps dans le but de fournir une expertise médicale, eu égard à la situation de santé de monsieur Fruitier, puisque c’est un facteur que vous devrez prendre en considération dans la sentence devant être prononcée.»

Cette demande a été acceptée par le juge Marc Bisson, et Edgar Fruitier devrait de nouveau se présenter en cour le 11 janvier. 

Le 22 juillet dernier, Edgar Fruitier a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur au palais de justice de Longueuil. Les gestes commis contre le plaignant, dont on ne peut révéler l’identité en raison d’une ordonnance de la cour, remontent au milieu des années 1970.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus