Un nouveau projet très excitant pour Guylaine Tremblay | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un nouveau projet très excitant pour Guylaine Tremblay

Image principale de l'article Un nouveau projet très excitant
Photo : Julien Faugere

En octobre, une nouvelle décennie s'est amorcée pour Guylaine Tremblay, puisqu'elle vient tout juste d'avoir 60 ans. La comédienne commence sa soixantaine dans l'abandon et en sortant de sa zone de confort, car elle prépare son premier one woman show, qui verra le jour en 2021.

• À lire aussi:
Guylaine Tremblay est revenue sur un moment particulièrement émouvant pour les comédiennes d'Unité 9

• À lire aussi:
Guylaine Tremblay est sans contrat pour la première fois depuis 36 ans

Comme son agenda était vide pour les prochains mois, Guylaine Tremblay en a profité pour s'atteler à un projet qui lui trottait dans la tête depuis très longtemps: celui de faire un show autour des chansons d’Yvon Deschamps, son idole depuis qu'elle est toute petite.

«Je me disais qu’à un moment donné, j’aimerais faire quelque chose à partir de son œuvre, mais pas de ses monologues; dans ma tête, il n’y a que lui qui puisse les faire! Mais j’adore ses chansons. Je trouve que c’est toute la partie tendre, vulnérable et émotive d’Yvon. Elles sont remplies d’humanité et elles sont tellement belles! Je me disais que ça serait le fun si je pouvais partir des chansons d’Yvon Deschamps et me raconter un peu à travers ça—et nous raconter aussi —, parce qu’Yvon Deschamps a été un formidable professeur pour la petite fille que j’étais. Et pour nous tous finalement. À tra- vers le rire et ses chansons, il nous a parlé de tellement de choses importantes!»

Avec un tel spectacle, il s'agit d'une véritable première en carrière pour la comédienne.

«C’est excitant parce que ça me sort terriblement de ma zone de confort. Surtout d’aller chanter seule. J’ai déjà chanté sur scène, mais avec Belles-Sœurs: Théâtre musical, on était 14. Par contre, je me dis que la vie, c’est fait pour sortir de sa zone de confort et essayer des choses qu’on n’a pas faites. Je trouve formidable que ça arrive au moment où j’amorce une nou- velle décennie. C’est ma façon de rester jeune.» 

Lisez l'entrevue complète avec Guylaine Tremblay dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus