Renee Wilkin revient sur son vidéoclip qui prône la diversité corporelle | 7 Jours
/magazines/7jours

Renee Wilkin revient sur son vidéoclip qui prône la diversité corporelle

Image principale de l'article Un vidéoclip qui prône la diversité corporelle

Parce qu’elle assume complètement ses rondeurs, Renee Wilkin encourage les autres à faire de même. Dans un vidéoclip de sa chanson Elle est belle, extrait de son album Briser la chaîne, paru en octobre dernier, la chanteuse prône la diversité corporelle et revisite les standards de beauté.

• À lire aussi: Renee Wilkin célèbre la diversité corporelle dans son nouveau clip audacieux

• À lire aussi: Critiquée à cause de sa tenue, Renée Wilkin répond aux messages haineux
 

Par un curieux concours de circonstances, cette sortie coïncide avec son passage à l’émission Bonsoir bonsoir, où elle a été odieusement critiquée pour sa tenue vestimentaire. De toute évidence, malgré le discours ambiant, les femmes rondes ne peuvent s’habiller comme elles le veulent... «Les commentaires étaient démesurés, nous raconte la chanteuse. Qu’on n’aime pas ce que je porte, c’est une chose, mais qu’on m’insulte et qu’on me dénigre, ça n’a pas de sens! On m’a dit que c’était répugnant! Ça m’a heurtée, car je ne m’y attendais pas, mais heureusement, ça ne m’a pas remise en question. Ça m’a confirmé qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire...» 

La chanteuse a récemment présenté un clip audacieux qui met en lumière la diversité corporelle. «Le réalisateur a eu l’idée de refaire des scènes de la culture pop qui ont marqué l’imaginaire des gens, explique-t-elle. Ça démontre aussi le manque de diversité dans ce domaine. Je ne me prends pas au sérieux: j’ai refait des scènes de Katy Perry, Britney Spears et Mitsou. Cette dernière a été chargée en émotions. Je me suis mise à nue, ce qui était un défi en soi.» a-t-elle raconté.

Renee a remis une cinquantaine de spectacles à l’année prochaine. Elle écrit présentement une trilogie sur la diversité destinée aux enfants. Le premier tome sera publié en mars 2021. Sa page Facebook.

Lisez l'entrevue complète dans le magazine 7 Jours actuellement en kiosque.

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus