Mauvaise nouvelle pour les fans de l'émission «Les Chefs!» | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Mauvaise nouvelle pour les fans de l'émission «Les Chefs!»

Image principale de l'article Mauvaise nouvelle pour les fans des «Chefs!»
Félix Renaud

Radio-Canada a annoncé en début de soirée jeudi que la prochaine saison des Chefs! était retirée de la grille-horaire printemps-été 2021.

• À lire aussi: Voici tous les gagnants du 35e Gala des prix Gémeaux

• À lire aussi: «Les Chefs!»: Camilo dévoile des secrets de production de l'émission

Le producteur et le diffuseur ont étudié une foule de scénarios posible pour pouvoir faire l'émission selon les nouvelles règles de distanciation et les mesures sanitaires reliées à la pandémie. Toutefois, aucun scénario n'est envisageable de manière réaliste pour produire la palpitante émission dans un format qui resterait intéressant pour le public. Aussi, puisque Les Chefs! demande des mois de préparatifs, de recrutement et une sélection des concurrents, ils n'ont d'autre choix que d'en venir à cette conclusion.

«Au cours des derniers mois, nous avons étudié une foule d’options pour voir comment on pourrait produire LES CHEFS! dans le respect strict des consignes de santé publique. Il est important pour nous de sauvegarder la sécurité de tous les participants et les artisans de l’émission tout en maintenant la qualité de contenu et de production. Après avoir exploré toutes les options, nous avons dû nous rendre à l’évidence que cela était impossible cette année.» précise la présidente d’Attraction Images, Marleen Beaulieu.

Heureusement, on peut espérer revoir la populaire compétition culinaire au printemps 2022, si les conditions le permettent, car la directrice de Radio-Canada a souligné qu'il ne s'agissait que d'une pause. 

«Nous sommes évidemment très déçus que les conditions présentes nous obligent, pour cette année, à renoncer à cette émission très appréciée du public. Mais je tiens à rassurer notre public : il ne s’agit que d’une pause! Nous espérons de tout cœur que la situation sanitaire évolue pour nous permettre de remettre LES CHEFS! en route pour le printemps 2022. La case des CHEFS! sera donc occupée par une nouveauté que nos équipes détermineront dans les prochaines semaines.» a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.

Il faudra donc s'armer de patience pour revoir Élyse Marquis, Daniel Vézina, les juges et la nouvelle brigade. 


À VOIR AUSSI: 10 séries à ne pas manquer sur Club illico  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus