Fragile | Le grand plongeon | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Fragile | Le grand plongeon

Lundi 19 octobre à 21h, Radio-Canada

Félix et Dom (Marc-André Grondin et Pier-Luc Funk) ne seront pas restés séparés longtemps.
Photo : Bertrand Calmeau

Félix et Dom (Marc-André Grondin et Pier-Luc Funk) ne seront pas restés séparés longtemps.

Kim rencontre les policiers, qui émettent des doutes sérieux sur la paternité de Dom. A-t-elle menti lorsqu’elle a dit qu’il était le père du bébé? Félix a connu une nuit mouvementée à la suite de sa chicane avec Dom et a fait une rechute. Un souper au domaine des Lanthier permet aux deux hommes de se réconcilier et de se faire des révélations importantes. 

Cynthia (Sandrine Bisson) se fait du souci pour son fils.

Photo : Bertrand Calmeau

Cynthia (Sandrine Bisson) se fait du souci pour son fils.

Au début de la série Fragile, Kim a pris tout le monde par surprise quand elle a révélé qu’elle attendait un enfant de Dom. Les policiers demandent à la revoir dans le cadre de leur enquête sur la mort de Dom Couture et de Félix Bachand. Kim répond à toutes leurs questions; elle ne peut envisager la possibilité que le jeune homme ait eu des ennemis qui lui en voulaient au point de souhaiter sa mort. Selon elle, tout le monde aimait Dom. Kim parle de sa relation avec lui et avec Cynthia, deux personnes qui l’ont toujours soutenue quand elle avait des problèmes avec sa famille. La jeune femme est toutefois sur la défensive quand les policiers lui posent des questions sur sa relation avec Dom. Ils mettent en doute le fait que le défunt soit le père de son enfant. Et s’ils n’avaient pas tort?

Au passé

Que dirait Dom s’il savait avec qui Kim (Juliette Gosselin) a passé la nuit?

Photo : Bertrand Calmeau

Que dirait Dom s’il savait avec qui Kim (Juliette Gosselin) a passé la nuit?

Kim appelle Cynthia et Nancy pour leur dire qu’elle est malade et qu’elle ne peut pas venir travailler. Les deux sœurs savent que la journée sera pénible et qu’elles seront très occupées. Le climat est tendu au resto; de plus, Nancy reproche à Cynthia de ne pas laisser assez de place à Christian dans sa vie. Elle considère que le policier est l’homme idéal pour sa sœur et que celle-ci ne doit pas le laisser filer. Cynthia comprend, mais elle est inquiète pour son fils, qui ne va pas bien ces jours-ci, et elle a besoin de passer du temps avec lui. Dom, qui a pourtant toujours été très honnête avec sa mère, ne lui a pas tout dit au sujet de sa visite à Montréal et cache encore son amitié avec Félix Bachand. Le jeune homme est revenu troublé de la métropole et il sent que le temps est venu pour lui de prendre de grandes décisions. Cynthia respecte les choix de son fils et elle est prête à l’appuyer dans ses démarches, quelles qu’elles soient. 

Une nuit mouvementée

Dom n’aime pas être en froid avec Félix, car leur amitié lui fait beaucoup de bien. Il l’appelle donc tôt le matin, mais son ami ne répond pas: il est profondément endormi... chez Kim. Il a eu une rechute et est allé dans un bar, où il a trop bu. Il se réveille dans le lit de la jeune femme, sans savoir comment il est arrivé là. Félix ne sait pas que cette fille est celle dont Dom lui parle souvent, mais il fait vite le lien entre eux et comprend qu’il a commis une erreur. Dom est important pour lui, et il ne veut pas perdre son amitié. De son côté, Kim, trop heureuse d’avoir un homme dans son lit, a menti à ses patronnes afin d’avoir une journée de congé et de passer le plus de temps possible avec son amant. Elle espère le revoir et lui affirme que son passé ne la met pas mal à l’aise. Pour sa part, Félix est secoué depuis qu’il a deviné qui elle est et il n’a pas vraiment envie de poursuivre cette relation. Or Kim n’a pas dit son dernier mot...

La réconciliation

Dès qu’il en a l’occasion, Félix rappelle Dom. Les deux hommes s’excusent; ils ont envie de se revoir. Seul au manoir, Félix invite Dom à manger. Ils pourront ainsi faire le point et repartir sur de nouvelles bases. Dom est très heureux de la tournure des événements. Il se présente au manoir, impressionné par la dimension et le luxe de la maison. Le souper se passe bien, mais vient un moment où chacun sent qu’il doit se libérer d’un lourd secret. Félix est le premier à passer aux aveux. Dom réagit assez mal et tombe dans la piscine... En sortant de l’eau, il a l’esprit plus clair et ne doute plus qu’il est aussi temps pour lui de faire une grande révélation à son ami. Que lui avouera-t-il? 

Magouilles

Félix sent qu’il y a anguille sous roche dans le nouveau projet de la compagnie.

Photo : Bertrand Calmeau

Félix sent qu’il y a anguille sous roche dans le nouveau projet de la compagnie.

Dom et Félix discutent une autre fois du projet de la nouvelle usine. Ce dernier profite de son temps au bureau et de ses conversations avec sa sœur, Camille, pour tenter d’en savoir plus, sans attirer les soupçons. À la lumière de ses découvertes, il comprend qu’il y a quelque chose de louche dans cette histoire...

À lire aussi

Et encore plus