Charles Lafortune fait le bilan de ses 8 années à l'animation de «La Voix» | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Charles Lafortune fait le bilan de ses 8 années à l'animation de «La Voix»

Image principale de l'article Charles Lafortune fait un bilan
Bruno Petrozza

Après huit saisons de La Voix et deux saisons de La Voix Junior, Charles Lafortune s’apprête à faire une pause de l’émission de variétés la plus aimée de notre télévision. Il s’est confié sur le sujet dans la plus récente édition du magazine La Semaine.

• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent se lancent dans une nouvelle aventure inspirée par leur fils Mathis

• À lire aussi: Suzie Villeneuve explique pourquoi elle a été aussi ébranlée après sa prestation à «La Voix»

Lorsqu'on lui demande en quoi La Voix a changé sa vie, il n'hésite pas. «Ça a changé beaucoup de choses, entre autres l’intimité que j’ai avec le public. Depuis que j’anime La Voix, j’habite un gros village où tout le monde me connaît et vient me parler. J’étais déjà connu avant, mais le concept de cette émission est puissant, parce que les gens qui l’écoutent ont entre 7 et 77 ans. Autant le fan de heavy métal que son fils qui aime le rap et sa blonde qui adore Lara Fabian regardent La Voix. Et ce qui est beau, c’est qu’ils l’écoutent ensemble en temps réel, à une époque où tout le monde rattrape ses séries quand il le veut.» a-t-il admis.

Ce qu'ils va retenir de cette grande aventure? «L’esprit de gang avec l’équipe et les coachs. Je suis le seul qui a été des huit saisons de La Voix et des deux saisons de La Voix Junior, et j’aimerais remercier au passage tous ceux qui y ont contribué. C’est toujours mon but que les projets durent le plus longtemps possible. C’est réussi avec La Voix, car c’est l’émission de concours de chant qui aura eu le plus de saisons au Québec.» a conclu Lafortune. 

Lisez l’entrevue complète de Charles Lafortune dans la plus récente édition du magazine La Semaine.

Ne manquez pas la grande finale de La Voix dimanche à 19 h, à TVA. La Voix extra est diffusée le mercredi à 19 h.

 

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus