Alain Dumas en deuil de son père | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Alain Dumas en deuil de son père

Alain Dumas
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Alain Dumas

Alain Dumas est en deuil de son père, Jacques Dumas, décédé dans des circonstances encore imprécises après avoir été porté disparu pendant quelques heures à Sorel-Tracy.

• À lire aussi: Grand-papa pour la première fois, Alain Dumas nous présente son petit-fils avec une superbe photo

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le corps de Jacques Dumas, 84 ans, a malheureusement été retrouvé inanimé dans la rivière Richelieu, mercredi, vers 16 h 30. Son décès a ensuite été constaté au centre hospitalier.

Rejoint par Le Journal en début de soirée, Alain Dumas a confirmé que la victime était bel et bien son père. Il n’était cependant pas prêt à commenter les circonstances entourant sa mort.

L’octogénaire manquait à l’appel depuis mardi. Il avait été vu pour la dernière fois vers midi à sa résidence sur la rue George, à Sorel-Tracy.

Un avis de la SQ mentionnait qu’il se déplaçait à pied et que ses proches avaient des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Autopsie

Une autopsie sera pratiquée par un coroner sur le corps du défunt. L’enquête se poursuit afin de préciser les derniers moments de M. Dumas.

Selon l’hebdomadaire Les 2 Rives, qui s’est entretenu avec la directrice de la Résidence Soleil Manoir Sorel quelques heures avant la triste découverte, Jacques Dumas n’aurait avisé personne de sa sortie.

La directrice s’expliquait mal les événements, affirmant que celui-ci était « un homme lucide qui est habitué de sortir ».

— Avec la collaboration
d’Yves Leclerc

Toute l'équipe souhaite transmettre ses plus sincères condoléances à Alain Dumas, ainsi qu'à sa famille.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus