Charles Lafortune et Sophie Prégent se lancent dans une nouvelle aventure inspirée par leur fils Mathis | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Charles Lafortune et Sophie Prégent se lancent dans une nouvelle aventure inspirée par leur fils Mathis

Charles Lafortune et Sophie Prégent avaient une grande annonce à faire, mardi en après-midi. Ils ont dévoilé leur tout nouveau projet philanthropique, soit une fondation appelée Autiste & majeur.

• À lire aussi: Une grande victoire pour Charles Lafortune et son fils Mathis

• À lire aussi: Charles Lafortune partage de magnifiques photos de sa famille en vacances

Eux-mêmes parents de Mathis, un jeune adulte autiste, Charles et Sophie ont souvent évoqué que les services d'aide et d'accompagnement pour les enfants autistes se font plutôt rares, une fois que l'enfant devenu adulte et est sorti du système scolaire. C'est d'ailleurs ce qui a amené la création de l'émission Autiste, bientôt majeur, puis la deuxième saison, Autiste, maintenant majeur.



«Normalement quand t'as un enfant de 21 ans et plus, ben il est aux études ou encore il s'en va sur le marché du travail. Alors que quand on a un enfant, maintenant adulte, qui vit avec le spectre de l'autisme, ça oblige les parents à avoir une présence extrêmement importante, donc l'enfant adulte reste dépendant de ses parents, qu'il ait 21, 25, 35 ou encore 45 ans», a rappelé l'animateur de La Voix.

Afin de permettre à ces adultes de continuer à poursuivre leur développement, Charles et Sophie ont donc décidé de mettre la main à la pâte et de mettre sur pied leur propre fondation, qui vise l'intégration, dans la société, des personnes adultes vivant avec le trouble du spectre de l'autisme (TSA).

Lors de la présentation du projet, dans une vidéo live diffusée sur Instagram, les amoureux ont donné un peu plus d'information. Celle qui est présidente de l'Union des artistes précise que la fondation financera des programmes selon trois axes: la poursuite de l'éducation, l'accompagnement et l'intégration au travail, ainsi que l'appui aux centres de jour.


• À lire aussi: Sophie Prégent s’ouvre sur l’adaptation de son fils, Mathis, à leur déménagement

• À lire aussi: Sophie Prégent n'a pas pu contenir ses larmes en entrevue à Sucré Salé

«Lancement de la Fondation Autiste & majeur. Ça y est, la grande nouvelle peut enfin sortir. Nous vous invitons à consulter le site internet de la Fondation Autiste & majeur en cliquant sur le lien suivant: www.fondationautisteetmajeur.com », peut-on lire en légende pour accompagner la vidéo.

Le couple a terminé en remerciant les gens de les suivre et de les supporter, en leur demandant, si le coeur en dit, de faire des dons directement sur le site.


On salue leur initiative!

À VOIR AUSSI: 15 ANS DE LOOKS DE CHARLES LAFORTUNE   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus