15 ans d’amour pour Louis Champagne et sa conjointe | 7 Jours
/magazines/lasemaine

15 ans d’amour pour Louis Champagne et sa conjointe

Image principale de l'article 15 ans d’amour pour Louis Champagne
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

Parents de Léon, 12 ans, et d’Aimée, 8 ans, Louis Champagne et Dominick Parenteau-Lebeuf célèbrent cette année 15 ans d’union.

• À lire aussi:
Escouade 99 | Un trip de gang

• À lire aussi:
Anik Jean et Patrick Huard joueront mari et femme à l’écran

Dramaturge prolifique, Dominick écrit présentement les textes de Nous, la nouvelle fiction dramatique annuelle produite par Anne Boyer et Michel d’Astous, qui sera plus tard diffusée à TVA. Quant au comédien, il campe Goudreau dans la comédie policière Escouade 99, qui est offerte sur Club illico. «Ravary (Jean-Marc Dalphond) et mon Goudreau, un Roger Bontemps au cerveau un peu lent, sont les rois de l’incompétence du poste de police au cœur de l’émission.»

Escouade 99 a aussi été une occasion de retrouvailles pour Louis et Patrick Huard, qui la réalise. «Nous nous connaissons depuis nos 17 ans. Nous allions tous les deux au cégep Édouard-Montpetit, où nous étions les rois de l’impro. (sourire) Il nous arrivait d’emprunter chacun un balai et de nous prendre pour des guitaristes improvisant des chansons en plein hall du cégep. Les passants nous lançaient de l’argent. Ça payait nos lunchs et nos sorties.»

À VOIR AUSSI: PATRICK HUARD RÉPOND À NOTRE QUESTIONNAIRE TÉLÉ

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus