Simon Morin sera la tête d'affiche de la prochaine série de Josélito Michaud | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Simon Morin sera la tête d'affiche de la prochaine série de Josélito Michaud

Image principale de l'article La tête d'affiche d'une série
Kevin Millet

L’an prochain, Club illico offrira à ses membres une nouvelle série originale de 10 épisodes titrée Le chaos.

• À lire aussi: Simon Morin lance un vidéoclip sombre et mystérieux

Décrite comme un suspense psychologique, elle raconte l’histoire d’un groupe de jeunes adultes et de leurs proches qui voient leur vie changer dramatiquement lorsqu’une tragédie se produit pendant le concert d’un artiste nommé INVO.

L’équipe de la série a choisi l’auteur-compositeur-interprète Simon Morin pour camper cette star. «Je vais jouer le rôle d’un chanteur populaire international. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, mais j’ai l’impression que cette série va créer une onde de choc en lien avec ce qui est déjà arrivé dans le passé. Les textes ont été minutieusement travaillés, et je peux déjà voir les images dans ma tête. C’est tellement bien écrit! J’ai hâte de voir ce que ça va donner à l’écran», raconte Simon Morin, qui tiendra donc un des premiers rôles de la série.

Pour l’instant, on ignore qui d’autre sera de la distribution. Simon Morin s’est retrouvé dans cette nouvelle aventure, dont les tournages commenceront au début de l’an prochain, grâce à Josélito Michaud, coproducteur de la série, qu’il a connu à Star Académie en 2009. Josélito a pensé à Simon pour le rôle, mais lui a tout même fait passer des auditions, auxquelles le chanteur s’était préparé en se faisant aider par une coach. «Mélanie Pilon m’a donné un coup de main. Il y a encore plein de trucs qui s’en viennent afin de peaufiner mon jeu. J’ai le désir de bien faire.»

La série Le chaos sera réalisée par Stéphan Beaudoin. Les textes sont de Geneviève Simard, Gabriel Sabourin et Pascale Renaud-Hébert. Daniel Bélanger a accepté d’en signer les chansons, et Yves Aucoin, la conception visuelle. La série sera produite par André Dupuy (Amalga) et Josélito Michaud (les productions Keep It Simple), en collaboration avec Québecor Contenu.

 À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus