Philippe Laprise nous fait découvrir l'amitié qui unit les humoristes dans cette nouvelle émission | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Philippe Laprise nous fait découvrir l'amitié qui unit les humoristes dans cette nouvelle émission

Début: mercredi 14 octobre, 20h, Z

Image principale de l'article Philippe Laprise anime une nouvelle émission

Après des mois d’isolement forcé, les humoristes sont vraiment heureux de se retrouver sur scène, à la télé et à la radio. Philippe Laprise nous fait découvrir la belle amitié des invités de Cuvée comique, la nouvelle émission qu’il anime.

• À lire aussi:
Z: 7 séries qui vous feront rire aux larmes

Le début de l'année 2020 n’a pas été facile pour les artistes de la scène, qui ont été séparés de leur public, de leurs collègues et de leurs meilleurs amis pendant trop longtemps. On peut donc dire que le tournage des 10 épisodes de Cuvée comique tombait à pic, puisqu’il a permis à plusieurs amis humoristes de se revoir en toute sécurité! 

«Cuvée comique, c’est une rencontre entre deux amis humoristes qui ont commencé leur carrière en même temps. On revoit un peu leur amitié au fil de leur carrière, ce qu’ils ont fait comme bons et mauvais coups... Les invités ont vraiment du fun», explique l’animateur, Philippe Laprise.      

Faire partie de la bande
Pour les téléspectateurs, c’est l’occasion de découvrir le genre de relation qui unit les humoristes Jean-François Mercier et Louis Morissette, Patrick Groulx et Laurent Paquin, Katherine Levac et Sam Breton, et Mario Jean et Maxim Martin, entre autres. «Les styles d’amitié sont vraiment différents. Certains sont comme de vieux couples: ils se contredisent systématiquement. Pour d’autres, c’est presque plus que de l’amitié: c’est comme le yin et le yang», raconte Philippe. 

L’animateur ajoute que ces rencontres intimes risquent de nous en apprendre beaucoup sur nos vedettes préférées. «Comme je suis à la fois animateur et humoriste, et qu’on se connaît tous depuis longtemps, on est vraiment capables d’aborder des sujets dont les humoristes ne vont jamais parler. Ça donne un show super drôle et très touchant!»

• À lire aussi: Voici le nouvel animateur du Gala Les Olivier

Une surprise n’attend pas l’autre
En plus de révéler où ils se sont rencontrés et comment leur relation a évolué, les humoristes de Cuvée comique ont droit à bien des surprises. «On invite quelqu’un qui a participé à leur amitié et à leur carrière, alors on en rajoute une couche! (rires) Par exemple, Jean-François Mercier et Louis Morissette ont commencé ensemble avec Les mecs comiques, alors Alex Perron vient passer un message», révèle Philippe Laprise, qui a également eu la chance de goûter à sa propre médecine. 

«Dans un épisode, on se fait un petit conventum de Vrak la vie avec Marie-Claude St-Laurent, Marie Soleil Dion et Pierre Hébert, parce que ça fait 10 ans que la série a commencé, rappelle l’animateur. On se remémore des souvenirs ensemble. C’est vraiment trippant, je suis content d’avoir pu participer à l’émission!» 

En mode covid
Par chance, les règles sanitaires imposées par la covid-19 n’ont pas empêché l’équipe de Cuvée comique
de s’amuser, même si elle a dû s’adapter. «C’était censé être tourné devant public, mais avec les contraintes c’est devenu trop compliqué, précise l’animateur. Le mot d’ordre du réalisateur était que l’équipe participe, qu’elle rie et qu’elle réagisse pour sentir que le plateau est vivant même si on est en mode covid.» En fait, il avoue que tout le monde était bien content que l’isolement soit terminé pour revenir travailler!

«La première émission que j’ai tournée, c’était avec Patrick Groulx et Laurent Paquin, et ç’a vraiment été ma préférée; le côté bon enfant des deux gars, leur bonheur d’être là parce que ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, c’était extraordinaire», conclut Philippe Laprise. On a hâte de partager cette joie! 

Début: mercredi 14 octobre, 20h, Z

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus