Une autre histoire | Le casse-tête | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une autre histoire | Le casse-tête

Lundi 12 octobre à 20 h, Radio-Canada

Anémone (Marina Orsini) est secouée par l’annonce du décès d’un être cher.
Photo: Yan Turcotte

Anémone (Marina Orsini) est secouée par l’annonce du décès d’un être cher.

Toujours déterminée à se dénoncer malgré l’insistance de Ron qui tente de la convaincre de ne rien dire, Anémone revoit son avocate. Sébastien a un premier rendez-vous avec la neurologue. Anémone apprend le décès d’un être cher et a un oubli lourd de conséquences. 

Jean-Olivier (Adam Kosh) accompagne Sébastien (Benoît McGinnis) chez le neurologue. Les nouvelles seront-elles encourageantes?

Photo: © Radio-Canada

Jean-Olivier (Adam Kosh) accompagne Sébastien (Benoît McGinnis) chez le neurologue. Les nouvelles seront-elles encourageantes?

Depuis quelques semaines, tout se bouscule dans la tête d’Anémone. Elle a revu ses premiers enfants et a renoué avec Ron. Or, même si elle tente de garder une distance entre sa vie d’avant avec son ancienne famille et sa vie actuelle à Belleville auprès de Karla, Simon et Olivia, le passé et le présent ne cessent de se mélanger. C’est une période trouble pour Anémone, mais s’il y a une chose dont elle est certaine, c’est qu’elle veut se dénoncer pour son crime, sans toutefois incriminer Ron ou Lise. 

Anémone revoit donc son avocate, qui lui suggère de se montrer patiente. Un dossier comme le sien comporte des particularités peu communes. Il faut prendre le temps de bien faire les choses, ce que l’avocate répète sans cesse à Anémone. Toutefois, du temps, c’est justement ce qu’Anémone n’a pas. Sera-t-elle tentée d’agir trop vite, tout en risquant de payer un prix trop élevé? Anémone aurait tout intérêt à suivre les conseils de son avocate, qui sait de quoi elle parle. Devant l’insistance d’Anémone qui a hâte de voir avancer le dossier, elle lui fait une proposition qui pourrait trouver un écho chez sa cliente.  

Alors qu’Anémone est en paix avec sa décision, Ron continue de lui mettre la pression afin qu’elle se ravise et garde le silence. Il ne baisse pas les bras et lui rend visite une fois de plus au salon funéraire. Ron trouvera-t-il cette fois les mots pour la convaincre?

Un oubli

Valaire (Steve Banner) a encore des demandes à faire à Ron et Patricia (Vincent Graton et Marie Turgeon).

Photo: © Radio-Canada

Valaire (Steve Banner) a encore des demandes à faire à Ron et Patricia (Vincent Graton et Marie Turgeon).

Anémone a tellement de choses en tête en ce moment que les effets de la maladie se font sentir plus fortement et les oublis sont plus fréquents. Un autre événement vient la bouleverser dans l’épisode. Elle apprend en effet le décès d’un être cher. Cette journée pendant laquelle les imprévus et les désagréments se succèdent donnerait le vertige à n’importe qui. Malheureusement pour Anémone qui aime avoir le contrôle sur sa vie, tous ces éléments l’amènent à perdre pied et elle a un oubli lourd de conséquences...

De la grande visite

Simon (Mikhaïl Ahooja) n’aime pas beaucoup Jérôme (Alex Vallée), le nouveau chum de Naëlle (Cynthia Trudel).

Photo: © Radio-Canada

Simon (Mikhaïl Ahooja) n’aime pas beaucoup Jérôme (Alex Vallée), le nouveau chum de Naëlle (Cynthia Trudel).

Sébastien et Jean-Olivier prennent la route pour se rendre pour la première fois au bureau de la Dre Mancini, la neurologue d’Anémone. Tel qu’on le lui a suggéré, Sébastien croit qu’il vaut mieux pour lui d’être suivi par la même spécialiste que sa mère puisqu’elle connaît déjà le dossier et les antécédents familiaux. Comment se passera cette rencontre? Sébastien, qui craint que la maladie commence déjà à se faire sentir malgré son jeune âge, sera-t-il rassuré?

Les deux frères profitent de leur journée de congé pour se rendre à Belleville et aller voir Karla. Sébastien a été très touché par le récent appel de sa demi-sœur et il a envie de la voir pour la remercier à sa façon. Surprise par cette visite qu’elle n’attendait pas du tout, comment Karla réagira-t-elle? 

Les autres intrigues

Ron savait que se rapprocher de nouveau de Valaire ne pouvait que leur attirer des ennuis, à lui et à sa famille. Il en a la preuve quand Valaire menace de porter plainte contre lui si Patricia ne vient pas terminer son travail au bureau. Ghyslain rend visite à Karla. Il a besoin du soutien de son amie, car il a le moral à zéro. Un texto d’Amélie lui redonne espoir. Simon est quant à lui très inquiet de l’attitude de Jérôme envers ses enfants et de son influence négative sur eux. Naëlle croit que Simon agit seulement de la sorte parce qu’il est jaloux de son nouveau chum. Elle n’y prête donc que peu d’attention. Va-t-elle le regretter? 

Une belle surprise

Émilien traverse lui aussi une période mouvementée. Les confidences de Karla résonnent encore à ses oreilles, et il vit mal avec les conséquences. Pour l’heure, il doit se ressaisir puisque sa mère est gravement malade et n’en a plus pour longtemps à vivre. Il s’occupe d’elle et lui rend visite régulièrement. Émilien lui réserve d’ailleurs une belle surprise qui met un baume sur ces moments difficiles.

À lire aussi

Et encore plus