Catherine Proulx-Lemay révèle comment elle prend soin d'elle pour garder l’équilibre | 7 Jours
/magazines/7jours

Catherine Proulx-Lemay révèle comment elle prend soin d'elle pour garder l’équilibre

Image principale de l'article Les défis de garder l’équilibre
Photo : Dominic Gouin

Même si elle adore son métier, Catherine Proulx-Lemay ressent un impérieux besoin de se réaliser en dehors du travail. Celle qui incarne Florence Guindon dans District 31 jongle constamment avec ses engagements professionnels et personnels afin de préserver un équilibre indispensable à son bonheur. Mère de Milan, 16 ans, et de Ludovic, 12 ans, sa vie personnelle lui fournit largement l’occasion de se réaliser loin des plateaux de tournage.

• À lire aussi: Peter Miller se confie sur les tournages de «District 31»

• À lire aussi: Hélène Bourgeois Leclerc revient sur les raisons de son départ déchirant de «District 31»

Depuis le retour au travail, Catherine Proulx-Lemay ne chôme pas, car elle fait partie de la distribution de District 31, mais aussi des Beaux Malaises, en plus de faire du doublage. Cet horaire chargé représente un certain défi pour la comédienne.

«Mon défi, c’est de conserver un équilibre de vie malgré la charge de travail. C’est particulièrement important pour moi. Je ne suis pas une workaholic. Je ne peux pas que travailler: ça ne me remplit pas. J’ai besoin de mon monde, de voir mes amis, d’être là pour mes enfants. Au-delà des responsabilités et des obligations, j’ai besoin d’une grande part d’humain dans ma vie», a-t-elle expliqué.

Photo : Dominic Gouin


• À lire aussi: Bianca Gervais s'ouvre sur la conciliation travail-famille parfois difficile

D'ailleurs, la maman de deux garçons a ses façons bien à elle de garder justement cet équilibre et de s'assurer qu'elle prend soin non seulement de la mère et la comédienne, mais aussi de la femme.

«Je le fais [prendre soin de moi] en allant à la campagne, où j’ai un chalet. C’est un lieu que j’affectionne particulièrement. Dès que j’ai du temps, j’y vais. Je cours dans le bois avec mon chien. Je fais un feu. J’aime être dans la nature, c’est ce qui me fait du bien. Je prends du temps pour moi. Je lis, j’écoute de la musique, j’apprends des textes et je le fais dans un climat favorable à la détente...», a-t-elle laissé savoir.


Lisez l'entrevue complète avec Catherine Proulx-Lemay dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

À VOIR AUSSI: 20 FOIS OÙ LES COMÉDIENS DE DISTRICT 31 NOUS ONT AMENÉ DANS LES COULISSES   

s

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE DISTRICT 31   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus