Top 20 des personnalités féminines les mieux payées en 2020 | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Top 20 des personnalités féminines les mieux payées en 2020

Chaque année, le magazine Forbes dévoile la liste des 100 célébrités les mieux payées au monde. Cette année, 20 femmes figurent dans le fameux top 100. Ce sont des chanteuses, des sportives, des vedettes de la télévision et du cinéma. Les voici...

20. Angelina Jolie : 35,5 M$  

Photo : Getty Images

Angie reste une des actrices les plus influentes d’Hollywood et une femme d’affaires avisée. Parmi ses lucratifs contrats de la dernière année, notons seulement ses participations dans Come Away et The One and Only Ivan, de même que son rôle dans la prochaine production de Marvel, The Eternals. Le film, qui sortira en salle en 2021, lui a permis d’encaisser un chèque dans les huit chiffres! 

19. Serena Williams : 36 M$   

Photo : Getty Images

Celle qui a remporté 39 titres du Grand Chelem est non seulement reconnue pour ses exploits comme joueuse de tennis, mais aussi pour son sens aigu des affaires. Son entreprise Serena Ventures a notamment investi dans plus de 50 start-up dans les six dernières années, des entreprises principalement fondées par des femmes ou des minorités visibles.

18. Oprah Winfrey : 37 M$   

Photo : Getty Images

L’animatrice de 66 ans a récemment signé un contrat dans les neuf chiffres avec Apple TV+, ce qui lui a permis d’encaisser environ 10 millions de dollars cette année. Elle y anime depuis juillet The Oprah Conversation, renouant ainsi avec les talk-shows après neuf ans d’absence. Ses autres sources de revenus proviennent de sa chaîne OWN, de son association avec WW (anciennement Weight Watchers) et de sa publication O, The Oprah Magazine.

17. Naomi Osaka : 37,4 M$   

Photo : Getty Images

La Japonaise de 22 ans vient de déclasser Serena Williams en tant qu’athlète féminine la mieux payée au monde. Il faut dire que Naomi a remporté plus de 30 millions de dollars hors du court de tennis et qu’elle en est redevable à ses partenariats avec Nike, Nissan, MasterCard et une douzaine d’autres commanditaires réputés.

16. Lady Gaga : 38 M$  

Photo : Getty Images

Comme dans le cas de plusieurs artistes cette année, le salaire de l’interprète de Shallow a été gravement affecté par la COVID-19: la chanteuse a d’abord dû suspendre sa très lucrative résidence à Las Vegas, puis repousser de plusieurs semaines le lancement de son sixième album studio, Chromatica.

15. Katy Perry : 38,5 M$   

Photo : Getty Images

Même si elle a amassé la majeure partie de son patrimoine grâce à sa musique et à ses spectacles, c’est la télévision qui est devenue sa principale source de revenus. Son chèque pour sa participation comme juge à American Idol s’élève en effet à 25 millions de dollars... par saison! Cette petite fortune ne l’empêche toutefois pas de continuer sa carrière dans la musique: elle a récemment lancé son cinquième album, Smile

14. Heidi Klum : 39,5 M$   

Photo : TVA

La vedette de 47 ans a remplacé la passerelle par les émissions de télévision, et elle a bien fait! L’ancienne mannequin a amassé un joli magot en animant entre autres Making the Cut, Germany’s Next Topmodel et Queen of Drags, puis en étant juge à America’s Got Talent.

13. Céline Dion : 42 M$   

Photo : Getty Images

Céline aurait été mieux placée dans ce classement, n’eût été la pandémie, qui a entraîné l’annulation de sa tournée Courage World en Europe. La Québécoise réussit tout de même à faire bonne figure dans la liste grâce aux 52 spectacles qu’elle a offerts en Amérique du Nord, tous à guichets fermés.

12. Sofía Vergara : 43 M$   

Photo : Getty Images

Cette année, celle qui a été pendant plusieurs années l’actrice de la télévision la mieux payée au monde a mené à bonne fin Modern Family en tournant dans le tout dernier épisode. La Colombienne de 48 ans n’a cependant rien à craindre pour son compte bancaire: sa participation comme juge à la célèbre émission America’s Got Talent depuis mai lui rapporte un cachet annuel dans les huit chiffres (!). 

11. Rihanna : 46 M$   

Photo : Getty Images

La chanteuse d’origine barbadienne peut rendre grâce à la musique puisque c’est elle qui l’a rendue riche et célèbre, mais l’essentiel de sa fortune, amassée cette dernière année, découle de sa marque de cosmétiques Fenty Beauty, de sa collaboration avec le leader mondial des produits de luxe LVMH ainsi que de sa collection de lingerie Savage X Fenty.

10. Pink : 47 M$  

Photo : Getty Images

Alecia Beth Moore a lancé son huitième album, Hurts 2B Human, en avril 2019 et elle aurait pu faire beaucoup plus de fric si elle n’avait pas pris la décision en 2020 de faire une pause dans sa carrière pour s’occuper de sa famille. La chanteuse de 41 ans a également réduit ses revenus en faisant un don d’un million de dollars à la lutte contre la covid-19 après que son fils de trois ans et elle aient attrapé le virus.

9. Jennifer Lopez : 47,5 M$  

Photo : Shutterstock

La bombe latine de 51 ans excelle dans la diversification de ses sources de revenus: en plus d’avoir effectué une tournée mondiale en 2019, dont la vente de billets s’est élevée à 55 millions de dollars, elle a fait de beaux bidous en produisant le film Hustlers et en y tenant la vedette. Elle a aussi joué à l’égérie pour plusieurs marques, dont Versace, DSW, les lunettes de soleil Quay et ses propres parfums.

8. Judy Sheindlin : 49 M$   

Photo : Getty Images

Ce n’est pas la première fois que la juge à la retraite se retrouve dans cette liste : depuis 2012, elle gagne 47 millions par année avant impôts pour sa participation à Judge Judy. La vedette de 77 ans a toutefois annoncé qu’elle quitterait la barre de son émission quotidienne l’an prochain, après avoir passé 25 ans à l’écran à juger de vraies affaires dans un faux tribunal.

7. Kim Kardashian : 49,5 M$   

Photo : Getty Images

Tout ce que la reine de la téléréalité et des réseaux sociaux touche se transforme en or, que ce soit son jeu vidéo, ses produits de beauté ou sa collection de vêtements moulants. À elle seule, son entreprise de cosmétiques et de parfums, KKW Beauty, a réalisé des ventes de 100 millions de dollars en 2019.

6. Billie Eilish : 53 M$   

Photo : Getty Images

Âgée de seulement 18 ans, la chanteuse de My Future est la plus jeune star à faire partie de la liste des 100 célébrités les mieux payées au monde. Et si le coronavirus n’avait pas stoppé sa tournée, elle aurait très bien pu se retrouver en meilleure position. Cette année, elle doit la moitié de ses revenus à Apple, qui lui a versé 25 millions de dollars pour un documentaire sur sa vie et sa carrière. 

5. J.K. Rowling : 60 M$   

Photo : Getty Images

Elle est l’auteure la mieux payée du monde, après le prolifique James Patterson. Entre juin 2019 et juin 2020, sa série de livres Harry Potter s’est écoulée à près
de 2,6 millions d’exemplaires, mais le parc d’attractions The Wizarding World, à Universal Studios, demeure jusqu’à présent sa plus grosse mine d’or.

4. Taylor Swift : 63,5 M$  

Photo : Getty Images

Tay-Tay s’est souvent plainte de sa vie personnelle ces dernières années, mais elle peut dire que 2019 a été bonne pour elle sur le plan professionnel : son album Lover, lancé en 2019, a été un véritable succès, puisqu’il s’est écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires entre juin 2019 et juin 2020.

3. Ariana Grande : 72 M$  

Photo : Getty Images

Si l’interprète de Rain On Me se trouve aussi bien placée dans ce palmarès, c’est notamment grâce à sa Sweetener World Tour, qui a engrangé pas moins de 146 millions de dollars en 2019. Cette tournée lui a d’ailleurs permis d’être l’une des têtes d’affiche de Coachella, et de devenir ainsi la quatrième femme de l’histoire du festival, de même que la plus jeune artiste, à voir son nom inscrit au haut de la programmation de l’événement.

2. Ellen Degeneres : 84 M$   

Photo : Getty Images

L’hôtesse du Ellen DeGeneres Show doit remercier Oprah Winfrey de lui avoir permis d’acquérir cette popularité. En effet, c’est le coming-out d’Ellen, en 1997, sur le plateau du talk-show d’Oprah, qui l’a rendue célèbre, grâce à la polémique qu’il avait soulevée. L’élève a depuis déclassé le maître puisqu’Ellen a empoché presque 50 millions de dollars de plus qu’Oprah cette dernière année.

1. Kylie Jenner : 590 M$  

Photo : Getty Images

La cadette du clan KarJenner peut se vanter d’être la star — hommes et femmes confondus — qui a généré le plus d’argent cette année... et de loin! Elle peut se féliciter d’avoir obtenu ce résultat grâce à la vente au bon moment de 51 % des parts de son entreprise Kylie Cosmetics à la multinationale Coty, ce qui lui a permis d’empocher la rondelette somme de 540 millions de dollars avant impôts.

À lire aussi

Et encore plus