Récidive du cancer du poumon pour Guy Lafleur | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Récidive du cancer du poumon pour Guy Lafleur

Image principale de l'article Récidive du cancer du poumon pour Guy Lafleur
TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI

L'ancienne vedette du Canadien de Montréal Guy Lafleur est aux prises avec une récidive de son cancer du poumon, a indiqué le Centre hospitalier de l'Université de Montréal, mercredi.

«Cette nouvelle lui a été annoncée lors d’un rendez-vous de suivi avec son équipe traitante en début de semaine», a-t-on précisé.

«C’est un dur coup, mais je poursuis ma bataille avec confiance et sérénité grâce au soutien du CHUM», a pour sa part brièvement commenté M. Lafleur.

Le célèbre numéro 10 en a profité pour remercier l’équipe du Dr Tehfe, du Centre intégré de cancérologie, «pour leur professionnalisme et leurs bons soins».

Guy Lafleur débutera au CHUM des traitements d’immunothérapie et de chimiothérapie dans le cadre d’un protocole de recherche.

Malgré la maladie, l’ancien du Tricolore tient à continuer de jouer son rôle d’ambassadeur pour la Fondation du CHUM pendant les traitements.

«C’est important pour moi de poursuivre mon engagement envers la Fondation et le CHUM», a-t-il indiqué.

Rappelons que Guy Lafleur avait subi une intervention le 28 novembre 2019 au CHUM afin de retirer le lobe supérieur de l’un de ses poumons et de procéder à l’ablation des ganglions.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus