11 vedettes américaines qui s'entraînent à la maison | 7 Jours
/magazines/starsysteme

11 vedettes américaines qui s'entraînent à la maison

Bien que les gyms aient rouvert leurs portes après le confinement, plusieurs célébrités continuent de les bouder, notamment pour ne pas avoir à suffoquer sous un masque. Pour garder la forme, ces stars ont su adapter leur programme d’exercices dans le confort douillet de leur foyer.  

Kevin Hart  

Photo : Tirée de Instagram

«S’améliorer est un des plus beaux projets qui soit», a affirmé l’acteur de 41 ans. Pour illustrer son propos, Kevin a publié sur Instagram un programme à faire chez soi durant le confinement. Il a pris soin de présenter des exercices nécessitant peu d’équipement. Celui-ci suggère notamment le fameux «sit through» pour travailler le tronc, et il propose aussi des tractions simples ou des doubles barres en alternance avec des levées de jambes, ou encore des flexions latérales des biceps en position assise, les jambes allongées. 

Gabrielle Union  

Photo : Tirée de Instagram

Chose certaine, Gabrielle tient à respecter la distanciation sociale quand elle s’entraîne. Celle-ci encourage d’ailleurs ses admirateurs à utiliser FitOn, une application qui permet de faire de l’exercice dans le confort de son salon et qui propose une myriade d’exercices et de programmes personnalisés d’entraînement. L’actrice de 47 ans s’en sert surtout pour faire travailler ses fesses et ses cuisses en faisant entre autres des flexions de jambes ou du «Mountain Climber», une simulation d’alpinisme faite au sol. 

Kate Hudson  

Photo : Tirée de Instagram

À 41 ans, la fille de Goldie Hawn continue de faire l’envie de bien des femmes grâce à son physique parfait et à ses solides abdominaux. Son secret? La méthode Pilates, qu’on peut pratiquer chez soi sur un tapis ou avec l’aide d’un simple appareil. Cette méthode vise notamment à améliorer la posture et l’assouplissement articulaire. «Je ne me sens jamais aussi forte que lorsque je fais du pilates, affirme Kate Hudson. C’est excellent pour la flexibilité et la force musculaire.» 

Halle Berry  

Photo : Tirée de Instagram

On se demande où la beauté de 54 ans trouve le temps pour tout faire, surtout en ce qui concerne ses activités sportives. D’autant plus que Halle croit qu’il est préférable — pour obtenir de meilleurs résultats — de mélanger plusieurs types d’entraînement, comme la boxe, le yoga, la corde à sauter et la musculation. Cependant, la sexy comédienne a de toute évidence un faible pour les exercices qui tonifient ses abdominaux, notamment les planches et les redressements assis, lesquels sont aisés à faire dans n’importe quelle pièce de la maison.  

Jennifer Lopez  

Photo : Tirée de Instagram

Malgré la distanciation sociale, la star de 51 ans n’a pas perdu sa détermination à sculpter son corps. Qu’elle soit à Bel-Air ou à Miami, elle consacre quotidiennement 20 minutes à son entraînement dans sa résidence. Au programme: 400 mètres de course -sur tapis roulant, 15 balancements d’haltère russe, 10 pompes, 15 levées de poids au-dessus de la tête et 15 tirages horizontaux avec haltères. Et lorsqu’elle a terminé chaque exercice, Jennifer Lopez doit tout refaire le plus souvent possible durant la séance. 

Ashley Graham  

Photo : Tirée de Instagram

Après avoir feuilleté un album de famille, la mannequin de 32 ans a récemment publié une photo très inspirante montrant sa mère faisant du patin à roues alignées en poussant un landau, il y a de cela 20 ans. Ashley, qui admet être une grande amatrice de cette activité, aime aussi pratiquer le kickboxing et faire des exercices intenses de musculation, choses qu’elle peut aisément accomplir chez elle. «L’important, c’est de ne pas rester écrasé sur un sofa et de bouger», dit celle qui a longtemps pesé plus de 200 lb. 

Chris Hemsworth  

Photo : Tirée de Instagram

Croyiez-vous que l’interprète de Thor allait mettre un terme à son programme d’exercices à cause de la pandémie? Détrompez-vous! Le beau Chris a fait preuve d’imagination en utilisant chez lui des paniers à lessive et de volumineuses bouteilles de détergent pour se soumettre au programme qu’il a mis sur pied avec son équipe, baptisé Centr, qui met notamment à profit le yoga et des entraînements à haute intensité de 20 à 40 minutes au quotidien. Ajoutez à cela une diète équilibrée parfois basée sur le végétarisme, et vous comprendrez pourquoi l’acteur de 37 ans est toujours au sommet de sa forme! 

Rebel Wilson  

Photo : Tirée de Instagram

L’Australienne de 40 ans a récemment fait savoir qu’elle compte peser 165 lb d’ici la fin de l’année! Bien déterminée à remplir sa mission, elle a banni les sucres, la malbouffe, les produits laitiers, le gluten et le café de son régime alimentaire. De plus, l’actrice rigolote ne lésine pas sur l’entraînement, qu’elle suit religieusement chez elle pendant la pandémie. Sept jours sur sept, Rebel privilégie ainsi la corde à sauter, la boxe et le système TRX. «La clé, c’est d’en faire un peu chaque jour, dit la star. C’est parfois frustrant, mais c’est toujours payant au bout du compte.» 

Jessica Alba  

Photo : Tirée de Instagram

Elle préférerait s’entraîner au gym et suivre des cours de yoga ou de cardiovélo, mais Jessica est consciente des contraintes qu’impose la pandémie. Prête à faire des compromis pour rester en forme, la mère de 39 ans réussit néanmoins à faire la plupart de ses exercices chez elle, que ce soit le vélo d’intérieur, le yoga, la musculation, la danse (surtout avec l’application TikTok) et le pilates, sans oublier les flexions de jambes et les fentes pour faire travailler ses fesses. Résultat, Jessica est toujours aussi radieuse! 

Kaley Cuoco  

Photo : Tirée de Instagram

En août, la vedette de la série The Big Bang Theory a surpris ses fans en publiant un vidéoclip pour le moins craquant sur Instagram. Kaley a ainsi révélé avoir trouvé un bon truc pour faire ses exercices matinaux durant la quarantaine. Pieds nus et vêtue d’un simple pyjama, la Californienne de 34 ans a été filmée pendant que son chihuahua, baptisé Dumpy, la pourchassait dans la cuisine. Après avoir inversé les rôles, Kaley s’est arrêtée pour lui dire: «Wow! C’est beaucoup pour toi!» Qui a dit qu’on ne peut pas s’amuser en faisant de l’exercice durant la pandémie? 

Pink  

Photo : Tirée de Instagram

La chanteuse de 41 ans a trouvé une façon pour le moins originale de s’entraîner à la maison. Tout récemment, Pink a ainsi décidé de faire des pompes pendant que son fils de trois ans, Jameson, se tenait sur son dos! «Je portais un poids de 40 lb durant mon cours de danse», précise la mère de deux enfants, qui suivait alors une classe en ligne du chorégraphe Ryan Heffington. Joignant l’utile à l’agréable, Pink motivera ainsi de nombreuses femmes à inclure leurs enfants dans leur programme d’exercices.

À lire aussi

Et encore plus