Le coeur lourd, Julie Le Breton entame sa dernière journée de tournage des Pays d'en haut | 7 Jours
/magazines/7jours

Le coeur lourd, Julie Le Breton entame sa dernière journée de tournage des Pays d'en haut

C'est le coeur lourd que Julie Le Breton est allée sur le plateau des Pays d'en haut pour une dernière fois ce matin.

• À lire aussi: Julie Le Breton s'ouvre sur le retour des Beaux Malaises

L'émission Les pays d'en haut, diffusée à l'antenne de Radio-Canada depuis janvier 2016, devait initialement durer cinq saisons. Toutefois, la chaîne avait annoncé le retour de la série pour une sixième et dernière saison, à la surprise générale. Le retour de la série a été justifié par les excellentes cotes d'écoute du public, qui était au rendez-vous en grand nombre.

Les tournages de la série vont bon train depuis quelques semaines, et ils s'achèvent ces jours-ci. Julie Le Breton, qui interprète avec brio Délima, tournait pour la dernière fois ce samedi.

Nostalgique de la belle expérience qui se termine aujourd'hui, la comédienne a publié plusieurs photos de tournage avec ses collègues.

Dans son message accompagnant la photo, elle a salué la rigueur et la générosité de son collègue Vincent Leclerc. Elle a aussi souligné le travail de ses collègues féminines, qui ont su rendre hommage aux femmes de cette époque, qu'on a trop longtemps oublié au profit de leurs homologues masculins.

Finalement, Julie a remercié son fidèle collègue Rémi-Pierre Paquin, l'interprète de Bidou.

Voici son touchant message.

«Je pars à l’instant tourner mes dernières scènes des Pays d’en haut, le coeur lourd de gratitude, de rire, de travail acharné, de bouette et de fumée secondaire. Chapeau mon frère Vincent Leclerc, prince de rigueur et de générosité. Amitié et respect à tous les hommes forts et doux de Ste-Adèle. Amour infini pour la formidable sororité qui m’a unis, dans la solidarité et les corsets, à de formidables actrices. Je crois que nous avons su rendre hommage à ces femmes pionnières, trop longtemps relayées aux oubliettes de l’histoire racontée par et pour les hommes. Vous me manquez déjà. @sarahlabrosa @anneelisabethbosse @madeleinepeloquin @me_milot @brigittelafleur @lacharlo @mystsau @kdespatis @florencelongpre @biancagervais @romane_denis Sonia, Josée... et tant d’autres.
Pis @remipierrepaquin parce que Bidou tsé...»

On souhaite une belle dernière journée de tournage à toute l'équipe! 

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus