Un nouveau documentaire nous fait découvrir la vraie Paris Hilton | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Un nouveau documentaire nous fait découvrir la vraie Paris Hilton

Image principale de l'article Un documentaire pour découvrir la vraie Paris
Photo : Getty Images

Depuis le 14 septembre, YouTube diffuse This Is Paris, un documentaire qui nous fait découvrir les facettes inconnues de la personnalité de Paris Hilton. La star y révèle notamment les traumatismes qui l’ont poussée à créer son personnage public de jeune femme superficielle, riche et naïve.

• À lire aussi:
Paris Hilton surprend les internautes en utilisant sa vraie voix en entrevue

• À lire aussi: Kim Kardashian a convaincu Paris Hilton de congeler ses ovules

La fille de Kathy et Richard Hilton a vécu une adolescence difficile qui l’a poussée à se forger une carapace.

Photo : Getty Images

La fille de Kathy et Richard Hilton a vécu une adolescence difficile qui l’a poussée à se forger une carapace.

Paris Hilton aurait-elle mené tout le monde en bateau pendant des années? C’est du moins ce que laisse entendre la star, qui voit une énorme différence entre la perception que les gens ont d’elle et sa véritable personnalité. Lors de la promotion de son documentaire This Is Paris, la riche héritière a dit à AP Entertainment qu’elle s’était créé un personnage de toutes pièces. «La réalité, c’est que je suis une femme brillante. Je ne suis pas une blonde stupide; je suis simplement bonne pour prétendre en être une.» D’ailleurs, on peut entendre dans cette entrevue, comme dans le documentaire, la véritable voix de Paris, nettement plus grave que celle qu’elle utilise publiquement d’habitude. «Paris Hilton est un personnage qui m’a servi de carapace, résume la star maintenant âgée de 39 ans. Il est temps que les gens sachent qui je suis réellement.»

Cauchemars et insomnies

Photo : YouTube

Pour la première fois, elle se confie sur son adolescence marquée par les abus physiques et psychologiques. «Je sortais dans les clubs, dit Paris, qui était alors mineure. Mes parents étaient stricts et me punissaient en m’ôtant mon cellulaire et ma carte de crédit. Comme je continuais à me rebeller, ils m’ont envoyée à la Provo Canyon School», ce qui s’est avéré une expérience difficile. «Du matin au soir, ce n’était que cris et punitions, relate-t-elle. On me battait et on m’inspirait la peur.» «Traumatisée», la jeune femme fera longtemps des cauchemars et souffrira d’insomnie avant de prendre le contrôle de sa vie et de connaître le succès. Et si Paris désire étendre son empire, ce documentaire montre aujourd’hui qu’elle n’est pas une simple Barbie et qu’elle a réussi à affronter ses démons. «Je suis prête à commencer un nouveau chapitre de ma vie», précise-t-elle. 

Paris à la défense de Britney!  

Photo : Getty Images

Dans une récente entrevue, Paris a rappelé que sa grande amie Britney Spears était encore sous tutelle, et ce, 12 ans après ses dépressions très médiatisées. «Elle a travaillé dur toute sa vie et je constate qu’elle n’a aucun contrôle sur sa vie, souligne-t-elle. C’est injuste!» Une source citée dans le site du magazine People signale que Brit-Brit voudrait mettre un terme à cette tutelle, ou du moins éviter que son père, Jamie, soit son seul tuteur. «Jamie est vieux jeu, dit la source. Il la traite comme une enfant.»

À lire aussi

Et encore plus