Ariane Moffatt offre une performance émouvante à la mémoire de Joyce Echaquan | 7 Jours
/magazines/7jours

Ariane Moffatt offre une performance émouvante à la mémoire de Joyce Echaquan

Bouleversée par la mort tragique de Joyce Echaquan plus tôt cette semaine, la chanteuse Ariane Moffatt a eu envie d'offrir une chanson à la mémoire de la mère de famille.

• À lire aussi: 43 vedettes québécoises qui se sont indignées de la mort de Joyce Echaquan sur les réseaux sociaux

• À lire aussi: La comédienne Jemmy Echaquan Dubé réagit vivement au décès de Joyce Echaquan

La chanteuse dit d'entrée de jeu qu'elle se sent très émotive depuis qu'elle a appris la nouvelle. Elle a donc décidé d'offrir en toute humilité une performance de la chanson Pour toi depuis son studio.

il faut savoir qu'elle a enregistré le vidéoclip de cette chanson à Kuujjuaq pour souligner l'apport des femmes à leur communauté, ce qui justifie le choix de la chanson.

Ariane a mentionné en ouverture de la vidéo que «le décès de Joyce et le contexte de son décès est, comme tout le monde, venu chercher quelque chose de très profond» en elle.

Grâce à sa performance, Ariane Moffatt souhaite offrir un moment de recueillement et envoyer de l'amour dans l'air pour le peuple atikamekw ainsi que pour la famille et l'entourage de Joyce. 

• À lire aussi: Elisapie adresse un message émouvant au premier ministre suite à la mort de Joyce Echaquan

«Pour Toi , Joyce Echaquan
À la mémoire de cette femme , épouse , maman, humaine , pour que les fleurs cessent de pousser vers l'intérieur.... Kwe �� #justicepourjoyce #manawan #atikamekw #pourtoi
Cet humble live est exempt de considérations "techniques"" comme vous pouvez le constater 😉. Cheveux mouillés du matin , éclairage nul....
et son du cell qui lui est visiblement dans le mauvais sens mais on s'en tape.» a-t-elle écrit sous la vidéo de la performance.

À noter qu'il y aura une manifestation samedi après-midi à Montréal à la mémoire de Joyce Echaquan.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus